Critique du film Emily the Criminal - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Critique du film Emily the Criminal

, par Webmestre - Format PDF Enregistrer au format PDF

Emily the Criminal est un film dramatique écrit et produit pas John Patton Ford. 
JPEG
Le personnage principal Emily est une jeune femme déterminée avec un casier judiciaire et de nombreuses dettes étudiantes. Puisqu’elle à d’importantes dettes et pas de réel métier pour les rembourser, elle rejoint un réseau illégal d’arnaques ce qui n’est pas sans conséquence. Ce film plonge le spectateur dans les côtés sombres de Los Angeles et plus généralement ceux des États Unis. 
Le producteur nous montre à travers ce film qu’il est difficile pour un grand nombre de personne de payer l’université et beaucoup d’autre chose aux États Unis et plus tard de rembourser des dettes parfois conséquentes et donc d’avoir une vie stable. Mais plus que ça, John Patton Ford met en lumière que l’American Dream n’est qu’une illusion, à travers une femme qui fera TOUT pour sortir de cette vie difficile et payer ses dettes. 

J’ai apprécié ce film, l’action, le fait que le personnage principal soit une femme indépendante et déterminée. Cependant, la fin ne m’a pas vraiment plu. Je m’attendais à un retournement de situation. Je comprends son choix mais je ne trouve pas son action courageuse. C’était pour moi un peu lâche de sa part. J’ai vraiment la sensation que pour elle tout ce qui compte est l’argent, le reste n’a pas d’importance. Mais être égoïste était peut-être sa seule chance de survie. Emily a choisi sa vie ce qui est probablement ce que n’importe qui aurait fait dans sa situation. Et c’est peut-être ce qui est courageux de sa part, elle devra vivre avec ses actions pour le reste de sa vie. 

La vie n’a pas toujours une fin heureuse. 

Ecrit pat BAUDRIBOIS Charlie

février 2023 :

Rien pour ce mois

janvier 2023 | mars 2023

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?