Engagez vous pour les gymnasiades 2022 ! - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Engagez vous pour les gymnasiades 2022 !

, par M. Boulmane (Proviseur adjoint) - Format PDF Enregistrer au format PDF

La clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo a marqué une nouvelle étape symbolique sur le chemin qui doit mener notre pays à accueillir les Jeux en 2024.

Dans le cadre de cette préparation, l’académie de Normandie aura l’honneur d’accueillir du 14 au 22 mai 2022 la Gymnasiade, plus grand évènement mondial du sport scolaire, réunissant 3 000 jeunes athlètes de 16 à 18 ans, issus de 80 pays, qui participeront à l’équivalent de 20 championnats du monde.
Cet événement se déroulera sur 15 sites répartis dans les 5 départements de notre académie.
Cette Gymnasiade constitue pour notre académie une opportunité éducative formidable, valorisant l’excellence sportive et l’esprit d’engagement, et vous permettant d’enrichir vos compétences et vos connaissances dans bien des domaines.
Au-delà des jeunes sportifs de l’académie il a été souhaité que 1 000 jeunes officiels de l’UNSS puissent également prendre part à cet événement, dont la devise est « pour les jeunes et par les jeunes ».
C’est donc tout un programme de formation et d’accompagnement qui va être mis en place sur cette année scolaire pour amener ces jeunes officiels à prendre part à l’organisation de cet évènement sportif dans les domaines suivants :

- jeunes écoresponsables
- jeunes secouristes
- jeunes interprètes
- jeunes reporters
- jeunes organisateurs
- jeunes ambassadeurs

Vous trouverez en pièces jointes l’ensemble des informations sur ce dispositif.

N’hésitez pas à solliciter les professeurs d’EPS si vous souhaitez participez à cette aventure.

novembre 2022 :

Rien pour ce mois

octobre 2022 | décembre 2022

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?