Vous trouverez dans le document ci-dessous toutes les informations concernant la bourse aux livres pour le retour des manuels de l’année comme pour la commande des nouveaux.
Calendrier des permanences

liste des manuels

Pour le lycée général et technologique la liste est ICI et pour le lycée professionnel

Les élèves de seconde des groupes de Mme Vazquez ont écrit les premières lignes de plusieurs romans en langue espagnole. Après avoir choisi un des 6 romans à partir de l’illustration et du titre, puis lu la quatrième de couverture, ils ont imaginé le début du roman et se sont lancés à plusieurs dans l’écriture... A vous de les lire !

Les romans proposés étaient les suivants :

Dans le cadre de la formation des délégués et des représentants élèves élus du lycée Ferdinand Buisson d’Elbeuf, les délégués de classe du niveau seconde, les élus du Conseil de la Vie lycéenne et les responsables de la maison des lycéens ont visité l’Assemblée nationale, à Paris, le lundi 23 avril 2018.

Ils étaient invités par Sira Sylla, députée de la 4ème circonscription de la Seine-Maritime.

Ils ont eu la chance de se rendre, le temps de quelques minutes, dans l’hémicycle et de découvrir le fonctionnement de la démocratie.

Ils ont profité de leur déplacement à Paris pour découvrir les monuments parisiens en bateau-mouche, de visiter le musée du Louvre ainsi que le musée Grévin.

Le livret pédagogique distribué aux élèves a été imprimé en couleur par la mairie d’Elbeuf.

De plus amples informations sont disponibles ici.

Voici 3 tutos vidéos pour vous donner quelques explications sur la plateforme ParcourSup.

ParcourSup : C'est quoi

ParcourSup : le calendrier

ParcourSup : Voeux et voeux multiples

Vous trouverez dans le document joint toutes les nouvelles modalités concernant l’orientation post-bac en classe de Terminale (dispositifs, calendrier, ...) ainsi que davantage encore de détails sur le site du ministère.

Documentation Plan Etudiant