Articles

• Résultats des baccalauréats général, technologique et professionnel - Juin 2016

Les résultats seront disponibles ici le 5 juillet 2016 à partir de 9h.

• Résultats du rattrapage du baccalauréat (2d groupe) - Juin 2015

Les résultats seront disponibles ici le 9 juillet en fin de journée.

• LE SERVICE SOCIAL DES ELEVES AU LYCEE - Novembre 2013

EMPLOI DU TEMPS ET MISSIONS DU SERVICE SOCIAL DES ELEVES
    2013 2014

• Rentrée des élèves année scolaire 2013 - Août 2013

Vous trouverez, dans le document joint, les informations relative à l’organisation de la rentrée.
    Le Proviseur avec toutes ses équipes souhaitent une excellente rentrée et une année scolaire pleine de réussite à tous les élèves.

• Voyage en Andalousie - Avril 2013

Les élèves de terminale bac pro commerce sont bien arrivés en Espagne.

• Séjour en Tchéquie - Avril 2013

Les élèves de première ES sont bien arrivés à TABOR.

• Transports scolaires - Mars 2013

Par arrêtés préfectoraux la circulation des transports collectifs de ramassage scolaire sont interdits : le mardi 12 mars et le mercredi 13 mars pour le département de la Seine-Maritime le mardi 12 mars et le mercredi 13 mars pour le département de l’Eure.

• Journée "Portes Ouvertes" 2013 - Mars 2013

L’ensemble du personnel du lycée Ferdinand BUISSON sera heureux de vous accueillir le SAMEDI 06 AVRIL 2013 de 09h00 à 13h00 lors de la journée "Portes Ouvertes".

• Informations des Parents d’élèves - Novembre 2012

Vous pouvez contacter les représentants des parents d’élèves en laissant un message à l’adresse suivante :
    parentseleves-buisson@laposte.net
    Les messages peuvent concerner les conseils de classes, la vie quotidienne du lycée ou toute question sur la scolarité de votre enfant.
    Le président,
    JM. FROMENTIN

• don du sang - Novembre 2012

collecte de sang :
    lundi 26 novembre 2012 de 9h à 12h30,
    au rez - de - chaussée du bâtiment E,
    salle 402, 403, entre-classe
    Le personnel et les élèves majeurs sont concernés par ce don.
    DONNER SON SANG, C’EST JOUER COLLECTIF
    NOUS AVONS BESOIN DE VOUS
    ==================

• Partenariat avec Renault - Octobre 2012

Lundi soir, le Proviseur du lycée M. BOISSIERE a reçu un chèque de 22 260 euros des mains de Sandrine MESLIN, responsable emploi formation sur le site de Renault Cléon et Jean-Yves JULIEN reponsable alternance et relations école-entreprise.
    Cette somme provient de la taxe d’apprentissage. Elle sera affectée aux biens d’équipementn aux dépenses de fonctionnement pédagogique. Pour Eric BOISSIERE, "la taxe d’apprentissage est un élément essentiel pour la bonne gestion. Nous sommes ravis de recevoir (...)

• séjour à TABOR - Mars 2012

Les élèves de première ES qui sont bien arrivés en Tchéquie à Tabor.

• Rentrée des élèves - septembre 2011 - - Août 2011

La rentrée de élèves pour l’année scolaire 2011/2012 aura lieu selon le planning ci-joint.
    Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez joindre le lycée au 02.32.96.48.00.
    Bonne rentrée à tous les élèves.
    Rentrée septembre 2011

• Admissions Post-Bac - Décembre 2010

Le site http://www.admission-postbac.fr est ouvert aux élèves de classes de Terminale.
    Vous trouverez ci-joint un document pour vous guider dans votre choix d’orientation et dans la procédure à suivre.
    Les professeurs principaux de terminale, la conseillière d’orientation du lycée sont les premiers interlocuteurs pour toute question relative à l’orientation de votre enfant.

• Remise des diplômes - Novembre 2010

Les diplômes du Baccalauréat général, technologique et professionnel, du BTS seront remis lors d’une cérémonie le vendredi 26 novembre à partir de 18h00.

• Consultation nationale sur les rythmes scolaires - Novembre 2010

Une consultation nationale à l’initiative du ministère de l’Éducation Nationale est ouverte jusqu’au 15 décembre sur les rythmes scolaires.
    Vous pouvez donner votre avis en répondant au questionnaire en ligne accessible sur le lien suivant :

• Journée déparmentale de mise en oeuvre des PPMS - Octobre 2010

Le 7 octobre 2010, la préfecture de Seine Maritime, le Rectorat et l’Inspection Académique demandent que soit organisé un exercice de Mise en Sureté dans les établissements scolaires du département.
    Une action va donc être organisée à cette date au lycée F.BUISSON. Cet exercice aura pour double objectif de familiariser les élèves et les personnels sur la conduite à tenir en cas de survenue d’un évènement de ce type (le 7 octobre, il s’agira notamment pour nous de faire repérer, à tous, les cheminements (...)