Par : Webmestre
Publié : 15 février

L’EPS au lycée Buisson

Pour avoir les informations en PDF, cliquez ici !

Cliquez ici pour voir une vidéo de présentation de l’EPS

• Classes sports - 16 mars

Le dispositif classes sports débute en seconde et continue sur les classes de premières et de terminales
    L’objectif est d’optimiser les emplois du temps pour les élèves qui s’entraînent beaucoup (fin des cours au plus tard à 16h) et de proposer des entraînements de polyvalence sportives.
    Des candidatures sont possibles pour les élèves de secondes qui souhaiteraient rejoindre le dispositif.
    Veuillez consulter le document ci-dessous pour plus (...)

• Association sportive au lycée - Septembre 2020

Les entraînements de l’Association Sportive du Lycée F BUISSON reprennent lundi 14 Septembre.
    Nous vous attendons nombreux pour pratiquer régulièrement et vous expérimenter dans les différents sports de votre choix.
    Des sorties (Golf VTT Orientation...) et des compétitions seront régulièrement proposées pour vivre des expériences sympas et conviviales.
    Voici le document d’inscription avec les horaires et les activités proposées
    Remarque : Le protocole sanitaire EPS sera respecté avec la plus grande (...)

• Protocole sanitaire en EPS - Septembre 2020

L’EPS reprend à partir de lundi 7 Septembre pour tous les élèves.
    Vous trouverez dans le protocole d’EPS toutes les informations concernant l’organisation de la discipline.
    Les vestiaires sont de nouveaux accessibles sur l’ensemble des installations sportives.
    En pièce jointe également, le document des trajets officiels pour se rendre aux installations sportives avec les horaires de cours sur celles-ci.
    Pour éviter le brassage au gymnase du lycée, nous donnons directement rendez vous aux élèves (...)

• Qualification de l’équipe de Cross ! - Décembre 2019

Félicitations à nos élèves de l’association sportive (Malyah DIOP, Mathys CRAMBERT, Alain-Joseph RUTAHA, Laël MULLET, Salomé LEMERY, Cyprien DIEBOLD et Lucas LEBOURG) qui ont brillamment représenté le lycée lors du cross départemental à Harfleur. Ils se sont qualifiés pour le cross académique qui aura lieu à Pont-Audemer le mercredi 18 décembre.

• L’équipe d’athlétisme du lycée F. Buisson se classe 3ème aux championats de France - Janvier 2019

Toutes nos félicitations à notre équipe d’athlétisme Indoor qui se classe troisième au championnat de France d’UNSS au 60 mètres sprint.
    Ils ne se situent qu’à 1 point des premiers.
    Merci à M Soudidier leur professeur d’EPS pour le coaching et la logistique.
    L’équipe de direction

• qualification aux championnats de France en athlétisme - Décembre 2018

Dans le magnifique gymnase Jessy Owens de Val de Rueil, l’equipe du lycée a brillé lors des championnats d’athlétisme indoor.
    Elle obtient le titre de champion académique en vitesse et vice champion d’académie en saut en longueur( pour quelques cm).
    L’équipe est qualifiée et participera aux Championnats de France a Lievin fin janvier.

• Journée nationale du sport scolaire - Septembre 2018

Mercredi 26 Septembre se déroule la Journée Nationale du Sport Scolaire.
    L’équipe d’enseignants d’EPS animera des activités tout au long de la journée
    Vous trouverez ci-dessous son organisation.
    l’Equipe EPS