• Hommage aux victimes des attentats du 13/11/15 - Novembre 2015

• Remise des Passeports "Jeunes Chimie Sécurité" - Novembre 2011

Lundi 21 novembre avait lieu la remise des passeports "Jeunes Chimie Sécurité" 2011, dans les locaux de l’Union des Industries Chimiques de Normandie (UIC).
    La cérémonie s’est déroulée en présence de Fréderic Henry, président de l’UIC Normandie, Frédéric Lefaux, représentant de Madame le recteur, des chefs d’entreprise (ExxonMobil Chemical France, Total, Aqualon France, Brenntag Normandie et BASF Agri-Production), des chefs d’établissement, des enseignants et des élèves.
    L’objectif de ces passeports (...)

• Remise des prix "Lumières des cités" - Octobre 2011

Une fois de plus les lumières des cités ont brillé au lycée F.BUISSON à Elbeuf et ont récompensé deux élèves particulièrement méritants. Audrey TERNISIEN, élève de terminale bac professionnel et Kévin LAQUERRIERE élève de Terminale S qui entament cette année un projet ambitieux d’études supérieures. L’un prépare un BTS tertiaire et l’autre des études de médecine.
    Ces élèves issus d’un milieu modeste ont fait preuve d’un véritable potentiel intelectuel et humaon qui les a conduit avec l’aide des équipes pédagogiques (...)

• Une réputation à refaire ! - Février 2008

Un établissement victime de son image.
    Le lycée Ferdinand Buisson, situé à Elbeuf en Seine-Maritime, souffre depuis longtemps d’une mauvaise réputation. Afin de mieux comprendre pourquoi mais aussi par qui cette image négative se transmet d’année en année, nous avons mené notre propre enquête auprès des élèves de cinq classes de seconde de ce lycée.
    Pourquoi tant de haine ?
    Cet échantillon d’élèves se compose de deux tiers de garçons pour un tiers de filles. 11.1% d’entre eux sont des redoublants (dont 7% (...)

• Les élèves du lycée F. Buisson......des forts en math........... - Juin 2007

Les élèves du lycée F. Buisson se sont distingués dans les concours mathématiques organisés dans l’académie de Rouen :
    •Damien Concédieu de 1ère STL est classé dans les 10 premiers des Olympiades de mathématiques ouvert aux élèves de 1ère des séries technologiques .
    •La classe de 2nde D5 a participé au rallye mathématique de Haute Normandie ; sélectionnée parmi une centaine de classes , elle a été récompensée pour ce travail d’équipe , par un chèque de 150 € (...)

• Un enseignant au service de la paix. - Janvier 2005

Biographie brève d’un humaniste convaincu.

• 110e anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 - Décembre 2015

La date du 9 décembre 1905 a marqué en France une étape majeure dans le processus historique d’institution d’une République laïque qui, selon les termes de l’article premier de la loi concernant la séparation des Églises et de l’État, « assure la liberté de conscience » et « garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées [...] dans l’intérêt de l’ordre public ».
    Près de vingt ans après les deux grandes lois du 28 mars 1882 et du 30 octobre 1886 qui ont institué dans l’École publique (...)