• Retour à l’âge de pierre - Décembre 2009

Par Axel Beauvisage, Bouvet Clément, Lebreton Quentin et Poulain Florian
    Le jeudi 12 novembre nous nous sommes rendus au village des Sciences qui avait lieu au gymnase de Caudebec-lès-Elbeuf. Dans cette salle, une exposition à été mise en place par le directeur du musée d’Elbeuf Jérôme Tabouelle. Cette exposition été consacrée à la faune et la flore préhistorique. En effet de nombreuses reconstitutions d’animaux tel que des Tigres à dents de sabre, un Megaloceros ou encore un Mammouth y étaient (...)

• La détermination de la lignée humaine..... - Décembre 2009

UNE PRISE DE TETE !!!!

• L’espace Bourvil pour les cerveaux juvéniles - Décembre 2009

Par Marie et Ivan
    Le jeudi 12 novembre, l’espace Bourvil a accueilli, pour la semaine de la science, de nombreuses associations qui exposaient leurs travaux à des élèves de tous âges.
    L’association « Eure Scolaire », pour les énergies renouvelables présentait aux enfants une frise à remplir, retraçant l’Histoire des énergies. Les élèves avaient également la possibilité de fabriquer des éoliennes, une voiture solaire, d’alimenter une centrale thermique afin de comprendre son fonctionnement et de voir en (...)

• Les TS2...

- JPEG - 99.3 ko

...en admiration devant les Orchidées

• Mégalocéros

- JPEG - 136.9 ko

Beaux bois, n’est-ce pas ?

• Mammuthus

- JPEG - 116.8 ko

....quand la bête sort du hangar !