Ici vous trouverez les différentes activités réalisées par les Bac Pro Industriels du lycée Buisson :
- Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MSPC)
- Procédés de la Chimie, de l’Eau et des Papiers Cartons (PCE.PC)
- Pilote de Ligne de Production (PLP)
- Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI)

Articles

• ENPAC-Elbeuf : mise en relation des entreprises et des élèves en filière TCI - 31 mars

Depuis de nombreuses années, le lycée Ferdinand Buisson avait pour objectif de développer un tissu d’entreprises pour les jeunes apprentis du Baccalauréat Professionnelle Technicien en Chaudronnerie Industrielle (BAC PRO TCI), afin d’assurer leurs stages tout au long des années de leur formation. À l’heure du numérique, la solution d’un site internet est apparue comme une évidence. C’est pourquoi, en partenariat avec l’IUT de Rouen - Antenne d’Elbeuf, ainsi que 7 élèves de 2e année du DUT Métiers du (...)

• Lessive à la cendre - 1er février

Suite à l’intervention de Nicolas Houdusse, référent développement durable de l’établissement, pour présenter la fabrication artisanale de divers produits d’usage courant, les élèves de 2 PCE ont adapté le protocole pour une fabrication en grande quantité de lessive à la cendre utilisant le matériel de l’atelier chimie.
    Les classes de 2nde et de 1ère PCE, avec M Ricouard, ajoutent donc, avec cette production, un nouveau savoir-faire écologique du lycée Buisson, en plus de la fabrication de solution hydro (...)