• Sensibilisation de l’Association Aïda - 26 février

En accord avec le CESC, l’association Aïda est venue les 17 et 18 février afin de sensibiliser les élèves de Seconde sur son combat : l’accompagnement des enfants hospitalisés, notamment dans le cas de cancers.
    Lou-Anne, élève de TG4 et bénévole de l’association, et Perrine, responsable du pôle événementiel de l’antenne de Rouen, ont présenté les engagements et les actions de l’association. Ce fut un temps d’échanges enrichissant pour tous !
    N’hésitez pas à aller jeter un œil sur le site de l’association, (...)

• Une délégation Chinoise au lycée Ferdinand Buisson ! - Novembre 2018

Le 13 novembre 2018 nous avons reçu une délégation Chinoise dans la cadre des relations internationales que souhaite développer le lycée Ferdinand Buisson. Il s’agit de proposer aux élèves du lycée Ferdinand Buisson des échanges linguistiques.

• Intervention de Latifa Ibn Ziaten - Septembre 2018

Le lundi 17 septembre 2018, le lycée Ferdinand Buisson a eu l’immense honneur d’accueillir Mme Ibn Ziaten pour une rencontre riche en émotion. Le rendez-vous était pris depuis un an. Au départ, nous avions prévu d’accueillir 150 personnes mais ce chiffre a été largement dépassé. Ainsi 220 personnes ont répondu présents à l’invitation de Latifa. Dans un premier temps, Mme Ibn Ziaten nous a raconté son histoire tragique avec beaucoup de courage. Par la suite, les élèves ont pu interagir durant l’intervention (...)