• Christmas Tea 2020 - Décembre 2020

Les élèves de Seconde de la Section Européenne ont organisé leur "Christmas Tea" le mardi 15 décembre !
    C’était l’occasion de rencontrer de manière virtuelle nos correspondants de Norvège et de leur chanter notre chanson, composée par M Bove !
    Puis, après quelques oraux de présentation de travaux réalisés en Histoire, Mathématiques et Sciences de l’Ingénieur, les élèves ont pu déguster les mets de Noël qu’ils avaient préparé.
    Merci à toutes les personnes investies dans ce projet (...)

• Une délégation norvégienne au lycée ! - Février 2020

Un magnifique projet en devenir !
    Dans la perspective d’un appariement entre deux lycées norvégiens et le lycée Ferdinand Buisson, quatre enseignants et personnels de direction de ces deux établissements ont été reçus du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février.
    Nos amis Norvégiens ont donc pu assister à des cours au sein de la Section Européenne, découvrir la région et commencer à construire le projet d’appariement avec l’ensemble de l’équipe pédagogique de la Section Européenne du lycée.
    Par ailleurs, (...)