Archives des actualités de l’année scolaire 218-2019

• Remise des diplômes 2018 - Décembre 2018

Vendredi 16 novembre 2018 à 18h a eu lieu la remise des diplômes pour les lauréats des baccalauréats généraux, professionnels, technologiques, ainsi que pour les CAP tertiaires et industriels.
    Au total, il y a eu 369 diplômés pour la session 2018 et ce sont 221 diplômes qui ont été remis ce vendredi soir. Tous les lauréats étaient fiers de se voir remettre le précieux diplôme et de se retrouver autour d’un buffet de qualité avec leurs anciens camarades et professeurs.
    Le lycée tient à remercier (...)

• Intervention sur la myopathie de Duchenne dans le cadre des SVT - Novembre 2018

Vendredi 9 novembre 2018, les élèves de première scientifique SVT ont assisté à une intervention sur la myopathie de Duchenne. Magalie Adam, à travers son histoire personnelle et son engagement au sein de l’Association Française contre les Myopathies (AFM), a exposé aux élèves les caractéristiques de la maladie et les recherches scientifiques qui visent à lutter contre cette maladie. Cette intervention illustre les premiers thèmes travaillés en Sciences de la Vie et de la Terre par les élèves : (...)