Regroupement des différents projets de SII :
2nd Science de l’ingénieur
2nd Création et Innovation Technologique
BAC STI2D
Enseignement de spécialité Science de l’Ingénieur

• Des collégiens évaluent le projet d’innovation technologique - 12 février

Vingt élèves de troisième du collège Jacques-Yves Cousteau en visite au lycée.
    En qualité de jury, ils ont évalué, dans le FABLAB, le travail de la classe de 1STI2D2 concernant le projet "Robot humanoïde"
    Une occasion d’échanger avec les professeurs et les élèves sur leur orientation éventuelle en STI2D. Un succès ! Douze élèves ont demandé à pouvoir faire un stage de découverte.

• Liaison Lycée Buisson - IUT d’Elbeuf Réseau et Télécommunications - 7 février

Cette année, 2 groupes de terminale STI2D réalisé leur projet de fin d’année en lien avec 3 groupes de 2ème année à l’IUT Réseau et télécommunications.
    Le projet commun est la mise en place d’un Green IT au sein d’une entreprise de logistique entre Évreux et Les Andelys.
    Les élèves et étudiants ont aujourd’hui une réunion d’avancement sur les différents projets.
    Les étudiants réaliser le dimensionnement et le choix des Switchs, des serveurs, les configurations... En suivant le cahier des charges de (...)

• 2nd Projet de Formation en 2nd SI/CIT - 12 février

Les élèves démarrent un nouveau projet : Borne de recharge de smartphone (Avec application pour facturation). Pour la réalisation du châssis de la borne, prototypé grâce à notre découpeuse laser au FabLab sur du MDF (Fibre de bois mélangé avec de la colle et compressé) Afin de donner des idées sur les possibilités de formes et de liaisons, plusieurs produits réalisés en MDF sont présentés aux élèves.
    Pour montrer la démarche de conception dans l’Ingénierie des Systèmes (utilisée en STI2D et SI), le projet (...)