• Qu’est-ce que l’ingénierie ? - 7 février

Les élèves de 1G1 spécialité SI Euro ont réalisé une vidéo afin de répondre à cette question. Visionnez leur production en cliquant sur le lien :

• Une délégation norvégienne au lycée ! - 6 février

Un magnifique projet en devenir !
    Dans la perspective d’un appariement entre deux lycées norvégiens et le lycée Ferdinand Buisson, quatre enseignants et personnels de direction de ces deux établissements ont été reçus du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février.
    Nos amis Norvégiens ont donc pu assister à des cours au sein de la Section Européenne, découvrir la région et commencer à construire le projet d’appariement avec l’ensemble de l’équipe pédagogique de la Section Européenne du lycée.
    Par ailleurs, (...)

• Voyage section euro : jour 3 - 16 janvier

Journée consacrée à la jolie ville d’Amsterdam !
    Nous avons commencé par la visite de la maison Anne Frank, visite évidemment chargée en émotions.
    Découverte ensuite du Rijksmuseum et de ses nombreuses œuvres, dont la célèbre laitière !
    On finit notre périple avec un tour en péniche sur les canaux d’Amsterdam.

• Voyage section euro : jour 2 - 15 janvier

Ce matin, découverte d’une curiosité architecturale à Rotterdam : la maison cube !
    Promenade ensuite en vedette sur la Meuse pour visiter Rotterdam et son port sur l’eau !
    Ensuite, visite très chargée en émotion à la maison de l’humanité de La Haye où les élèves ont suivi le parcours d’un réfugié et ont pu échanger avec notre guide Mohammed, réfugié venant d’Irak.

• Voyage section euro : bien arrivés - 14 janvier

Après une petite nuit et un voyage dans le calme en car, la section euro a visité la ville de Bruxelles ! Découverte des monuments et des fresques BD.
    Après midi au parlementarium, avec une visite interactive et ludique très complète !
    Installation en fin de journée dans les familles néerlandaises.

• Les fêtes de Noël à travers le monde & goûter de Noël - 8 janvier

Le 19 décembre, la section Européenne a organisé un goûter de Noël avec leurs professeurs et ont invité leurs parents.
    Chaque groupe devait présenter (en anglais, bien sûr !) les traditions de Noël dans un pays. C’était très angoissant pour eux de parler devant autant de personnes, et notamment leurs parents, mais ils se sont débrouillés comme des chefs !
    Ils devaient aussi amener une spécialité culinaire du pays sur lequel ils avaient travaillé, et nous avons donc pu partager un goûter (...)

• La chanson du développement durable par la section Euro - 8 janvier

Le 6 décembre, la section Européenne a enregistré une chanson à propos du développement durable. Les élèves voulaient exprimer le fait que tout le monde est concerné et que nous devrions tous AGIR MAINTENANT !
    Cliquez sur "play" pour entendre les élèves de la section euro pousser la chansonnette !
    Parole de musique réalisées par Mr Bove.

• Ouverture de la Section Européenne à la rentrée 2019 - Décembre 2019

C’est avec beaucoup de fierté que nous avons ouvert la section européenne du lycée Ferdinand Buisson en septembre 2019.
    Désormais, les élèves s’inscrivant en classe de Seconde Générale et Technologique peuvent choisir de participer à la Section Européenne et ainsi bénéficier de deux heures hebdomadaires en Anglais dans deux Disciplines Non Linguistiques que sont l’Histoire-Géographie et les Sciences de (...)