• Inscription et Ré-inscriptions au lycée Ferdinand Buisson - 29 juin

Vous trouverez ci-dessous le planning concernant les inscriptions et les ré-inscriptions au lycée Ferdinand Buisson. Il vous faudra respecter le calendrier ci-dessous portant sur la filière et/ou l’ordre alphabétique du nom de famille de l’enfant à inscrire (en pièce jointe les éléments nécessaires lors de l’inscription) :
    Nous vous remercions de respecter les règles suivantes lors de votre venue au lycée au vu du contexte actuel :
    venir avec un stylo
    un seul adulte par famille
    port du masque (...)

• Calendrier PFMP 2020-2021 - 29 juin

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des Parcours de Formations en Milieu Professionnel selon le secteur d’activité :

• Nouvelles modalités pour la journée Portes Ouvertes - 26 juin

La journée portes ouvertes au lycée Ferdinand Buisson est annulée :
    La porte ouverte était reportée au samedi 16 mai 2020. Au regard du contexte nous ne pouvons maintenir cette date en l’état, cependant un autre format est mis en place.
    Pour avoir connaissance de celui-ci vous devez contacter le lycée Ferdinand Buisson (ce.0760030v@ac-rouen.fr ou 02 32 96 48 00).
    Ce nouveau format permettra à chaque personne d’avoir une information (...)

• Dossier d’inscription en Seconde Professionnelle en CAP et en 3e Prépa-métiers - 7 mai

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir le jour de l’inscription d’un élève en Seconde Professionnelle ou en CAP ou en 3e Prépa-métiers : Le dossier d’inscription rempli, daté et signé. 2 photos d’identité récentes. Indiquer au dos les nom-prénom-classe-2020-2021 La photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte de séjour, extrait du livret de famille attestant de l’identité de l’élève…). En cas de séparation des parents, la copie de l’extrait de (...)

• Dossier d’inscription en Seconde Générale et Technologique - 7 mai

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir le jour de l’inscription d’un élève en Seconde générale et technologique : Le dossier d’inscription rempli, daté et signé. 2 photos d’identité récentes. Indiquer au dos les nom-prénom-classe-2020-2021 La photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte de séjour, extrait du livret de famille attestant de l’identité de l’élève…). En cas de séparation des parents, la copie de l’extrait de jugement précisant les modalités (...)

• Réforme des études de santé - 22 janvier

Comme convenu lors de la réunion de présentation de la plateforme parcoursup, vous trouverez ci-dessous la présentation de la réforme de l’accès aux études de santé selon les deux parcours proposés.

• Pour les futurs étudiants : Dispositif Visale - 15 janvier

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de (...)

• Transports scolaires régionaux pour l’année 2020-2021 - Décembre 2019

Vous trouverez dans le document ci-dessous, la plaquette d’informations pratiques pour les transports scolaires régionaux pour l’année 2020-2021.