Articles

• Résultats des Baccalauréats Général, Technologique et Professionel - 2 juillet

Les résultats des baccalauréats général, technologique et professionnel seront affichés au lycée le mardi 6 juillet dès 10h.
    Les résultats peuvent être consultés en ligne sur le lien suivant :
    Les élèves bacheliers pourront alors récupérer leur relevé de notes.
    Les non bacheliers pourront choisir leurs épreuves de rattrapage.
    Pour le Bac général et technologique : les candidats au second groupe devront choisir au maximum 2 parmi les 4 disciplines suivantes (...)

• Calendrier des conseils de classe 2e semestre/3e trimestre - 12 avril

Vous trouverez ci-dessous la calendrier des conseils de classe du 2e semestre/3e trimestre de cette fin d’année 2020-2021.

• Mini-stages au lycée Buisson - Décembre 2020

La campagne de mini-stages s’étendra du 18 janvier 2021 au 28 mai 2021. L’adresse du site d’inscription est désormais :
    Ci-dessous, vous trouverez le courrier avec toutes les informations nécessaires.

• Planning des conseils de classe 2020-2021 MàJ - Novembre 2020

Vous trouverez ci-dessous le planning des conseils de classe pour l’année scolaire 2020-2021.

• Calendrier PFMP 2020-2021 MàJ - Octobre 2020

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des Parcours de Formations en Milieu Professionnel selon le secteur d’activité :

• Organisation de la rentrée scolaire 2020 - Juillet 2020

Vous trouverez ci dessous le courrier du Proviseur détaillant les modalités d’accueil de nos élèves pour la rentrée 2020.

• Inscription et Ré-inscriptions au lycée Ferdinand Buisson - Juin 2020

Vous trouverez ci-dessous le planning concernant les inscriptions et les ré-inscriptions au lycée Ferdinand Buisson. Il vous faudra respecter le calendrier ci-dessous portant sur la filière et/ou l’ordre alphabétique du nom de famille de l’enfant à inscrire (en pièce jointe les éléments nécessaires lors de l’inscription) :
    Nous vous remercions de respecter les règles suivantes lors de votre venue au lycée au vu du contexte actuel :
    venir avec un stylo
    un seul adulte par famille
    port du masque (...)

• Nouvelles modalités pour la journée Portes Ouvertes - Juin 2020

La journée portes ouvertes au lycée Ferdinand Buisson est annulée :
    La porte ouverte était reportée au samedi 16 mai 2020. Au regard du contexte nous ne pouvons maintenir cette date en l’état, cependant un autre format est mis en place.
    Pour avoir connaissance de celui-ci vous devez contacter le lycée Ferdinand Buisson (ce.0760030v@ac-rouen.fr ou 02 32 96 48 00).
    Ce nouveau format permettra à chaque personne d’avoir une information (...)

• Dossier d’inscription en Seconde Professionnelle en CAP et en 3e Prépa-métiers - Mai 2020

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir le jour de l’inscription d’un élève en Seconde Professionnelle ou en CAP ou en 3e Prépa-métiers : Le dossier d’inscription rempli, daté et signé. 2 photos d’identité récentes. Indiquer au dos les nom-prénom-classe-2020-2021 La photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte de séjour, extrait du livret de famille attestant de l’identité de l’élève…). En cas de séparation des parents, la copie de l’extrait de (...)

• Dossier d’inscription en Seconde Générale et Technologique - Mai 2020

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir le jour de l’inscription d’un élève en Seconde générale et technologique : Le dossier d’inscription rempli, daté et signé. 2 photos d’identité récentes. Indiquer au dos les nom-prénom-classe-2020-2021 La photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte de séjour, extrait du livret de famille attestant de l’identité de l’élève…). En cas de séparation des parents, la copie de l’extrait de jugement précisant les modalités (...)

• Réforme des études de santé - Janvier 2020

Comme convenu lors de la réunion de présentation de la plateforme parcoursup, vous trouverez ci-dessous la présentation de la réforme de l’accès aux études de santé selon les deux parcours proposés.

• Pour les futurs étudiants : Dispositif Visale - Janvier 2020

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de (...)

• Transports scolaires régionaux pour l’année 2020-2021 - Décembre 2019

Vous trouverez dans le document ci-dessous, la plaquette d’informations pratiques pour les transports scolaires régionaux pour l’année 2020-2021.