• Accompagnement personnalisé groupe 3 - Avril 2019

Le 3ème groupe d’AP a travaillé sur les stéréotypes de genre ; l’occasion pour les élèves de chercher, prélever et synthétiser l’information. Place ensuite à la restitution orale et au montage radio !
    Vous pouvez écouter le montage réalisé par Ethan et Etienne !
    Inclusion directe :
    L’introduction, la conclusion et la définition du terme "stéréotype" ont été confiées à Etienne, Ethan, Tommy et Jason
    Les stéréotypes dans le domaine des jeux et jouets : Maëlie, Timothé, Alexandre et Thomas Brize
    Les (...)

• Accompagnement personnalisé groupe 3 - Mars 2019

Vous pouvez écouter le montage réalisé par Ethan et Etienne !
    Inclusion directe :
    Les (...)

• Semaine de la littérature anglaise - Décembre 2013

Avis aux amateurs de la langue de Shakespeare !
    Une sélection d’ouvrages en anglais vous est proposée au CDI, du 16 au 20 décembre. N’hésitez pas à venir consulter et emprunter romans et bandes-dessinées.
    You’re welcome !

• Roméo et Juliette : du mythe à la réécriture - Juin 2013

Après avoir étudié le mythe de Roméo et Juliette et ses réécritures en classe (Ovide, Shakespeare, Grand Corps Malade), les élèves de 2D3 ont manifesté des réticences face à la fin tragique contée par Shakespeare. En effet, elle ne leur a pas semblé adaptée à leur époque : « pourrait-on encore se sacrifier et mourir pour l’autre ? ».
    Dans le cadre plus détendu de la fin de l’année, Mme Bruneau et Mme Dehédin ont proposé aux élèves de réécrire la fin de cette histoire mythique et de la publier sur le site de (...)