• Ressources

• Accompagnement personnalisé 2017 2018

Dans le cadre de l’AP, les élèves de 2D4, 2D5 et 2D6 ont réalisé une petite web radio. En quatre séances, en groupe, l’exercice consistait à choisir un sujet, à s’initier à l’écriture radiophonique, à s’enregistrer dans les conditions du direct et enfin à effectuer un montage grâce au logiciel Audacity.
    Merci à tous les élèves pour leur implication !

• De la webradio en AP

Dans le cadre de l’AP des élèves de 2D1/2D3/2D7 ont réalisé un flash info sur 4 séances.
    L’objectif était de découvrir le monde de la radio, de réaliser un flash info, de travailler sur l’écriture radiophonique (le papier), de s’enregistrer et de réaliser le montage de l’émission.

• A la découverte du CDI

• Manifestations / Evénements

• 2D6 biotechnologie

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration Biotechnologie, les élèves ont réalisé des affiches autour du thème de la pollution de l’eau. Recherches, synthèse de l’information, organisation de l’affiche ; un réel investissement des élèves sur les deux séances !

• Semaine de la littérature anglaise - Décembre 2013

Avis aux amateurs de la langue de Shakespeare !
    Une sélection d’ouvrages en anglais vous est proposée au CDI, du 16 au 20 décembre. N’hésitez pas à venir consulter et emprunter romans et bandes-dessinées.
    You’re welcome !

• Roméo et Juliette : du mythe à la réécriture - Juin 2013

Après avoir étudié le mythe de Roméo et Juliette et ses réécritures en classe (Ovide, Shakespeare, Grand Corps Malade), les élèves de 2D3 ont manifesté des réticences face à la fin tragique contée par Shakespeare. En effet, elle ne leur a pas semblé adaptée à leur époque : « pourrait-on encore se sacrifier et mourir pour l’autre ? ».
    Dans le cadre plus détendu de la fin de l’année, Mme Bruneau et Mme Dehédin ont proposé aux élèves de réécrire la fin de cette histoire mythique et de la publier sur le site de (...)