Afin de travailler sur la synthèse de l’information et la restitution orale, les élèves du groupe d’AP du jeudi se sont penchés sur la notions de stéréotype dans différents domaines : les jeux et les jouets, les métiers, la publicité, le sport et l’orientation.

Voici l’enregistrement de leur émission !

Le montage a été réalisé par Chanell, Clélia, Imène, Charlotte et Hélène.

• Une émission radio pour lutter contre les stéréotypes de genre - 1er avril

Les stéréotypes de genre constituent un sérieux obstacle à la réalisation d’une véritable égalité entre les filles et les garçons et favorisent la discrimination fondée sur le genre. Les enfants apprennent, sous la pression de leur environnement familial, social, médiatique, à construire leur identité à partir de clichés. Au lycée, la lutte contre ces stéréotypes de genre passe par la création d’une émission radio dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Cette émission a été entièrement conçue par les (...)

• Radio Buisson - 21 janvier

Afin de travailler sur la synthèse de l’information et la restitution orale, les élèves du groupe d’AP du jeudi se sont penchés sur la notion de stéréotype dans différents domaines : les jeux et les jouets, les métiers, la publicité, le sport et l’orientation.
    Voici l’enregistrement de leur émission !
    Le montage a été réalisé par Chanell, Clélia, Imène, Charlotte et Hélène.
    La piste audio ici
    Merci à Nathanaël, Marie, Raphaël, Célia, Anaëlle (Sport) ; Esteban, Floriant, Timothy, Théo (Métiers) ; Jérémy, (...)