Cette rubrique contient la présentation des actions de développement durable de notre établissement.

• Cleanwalk du lycée Buisson - 11 juin

Pour sensibiliser les jeunes lycéens à la cause environnementale, une marche écologique, cleanwalk, s’est déroulée le jeudi 27 mai de 16h à 17h autour du lycée.
    Cette cleanwalk s’est organisée avec les éco-délégués du lycée Buisson. Les autres participants se sont inscrits sur la base du volontariat avec un total de 15 personnes.
    Le matériel nécessaire à cette marche écologique a été fourni par le service jeunesse et sport de la mairie d’Elbeuf.
    Les élèves étaient ravis de participer à cette noble cause, qui (...)

• Observation des oiseaux - Février 2020

EXPLICATION DE LA DEMARCHE
    Nous pouvons désormais régulièrement communiquer avec le muséum d’Histoire Naturelle pour faire part de nos observations ; ainsi, si plusieurs personnes s’y mettent dans le lycée, d’ici quelques mois, nous aurons un aperçu de la biodiversité aviaire locale !
    Des zones ont été choisies :
    > une zone herbeuse pas loin d’un grand lierre, à l’extrémité sud ouest du Dortoir, le long de la rue Isidore Lecerf ; un dispositif y a été installé l’année dernière, portant mangeoire et (...)

• Le miel de Buisson est arrivé - Octobre 2019

Cela fait plus d’un an que Nicolas Houdusse et moi nous occupons des ruches du lycée. L’une est située dans le fond du parking professeur : la reine est partie et nous n’avons pas réussi à faire accepter une nouvelle reine. L’essaim va mourir cet hiver car les abeilles sont des insectes sociaux ne pouvant se passer de leur reine. L’autre ruche a été implantée chez un maraîcher à Saint-Ouen du Tilleul : M. Lesage François.
    C’est cette deuxième ruche qui nous a permis de récolter un peu de miel à la mi (...)