Dans le cadre de l’AP, les élèves de 2D4, 2D5 et 2D6 ont réalisé une petite web radio. En quatre séances, en groupe, l’exercice consistait à choisir un sujet, à s’initier à l’écriture radiophonique, à s’enregistrer dans les conditions du direct et enfin à effectuer un montage grâce au logiciel Audacity.
Merci à tous les élèves pour leur implication !

• AP session 5 : suite...et fin ! - 17 avril

Dernier groupe à tester l’expérience de la web radio ! La technique nous jouant parfois des tours, certains enregistrements ne sont malheureusement pas audibles.
    A écouter ci-dessous :
    BFM Buisson, émission montée par Julien, Corentin, Loïc et Noah A.
    Réseaux radio, émission montée par justine, Yvan et Thomas
    Singer girl, émission montée par deux élèves discrètes
    Merci également à Mohammed, Abdelheq, Pierre, Brice et Noah D. pour Radio Sport, ainsi qu’à Aurélie, Emma, Charazad et Orlane pour leur (...)

• AP session 4 - 12 mars

Avant-dernière session d’AP !
    A écouter :
    Radio 3P, une émission réalisée et montée par Priscilla, Axel et Léa
    Ciné Actu, avec Raagavan, Yannis, Mattéo et Pablo
    Disney live, réalisée par Inès, Kathleen et Julianne.
    Des petits soucis au montage et/ou à l’enregistrement ne permettent pas de diffuser les émissions Geek radio (Théo, ydriss et Jessy), Radio Buisson (Victoire, Inès T., Lony et Inès R.) et Radio Ciné (Sébastien, Anselme et Théo).
    Mais bravo à tous pour votre sérieux et votre implication, en (...)

• AP session n°3 - 29 janvier

Entre le 21 décembre et le 25 janvier, les élèves des 2D4, 2D5 et 2D6 ont réalisé et monté leurs émissions radio. A écouter ci-dessous !
    Radio Le p’tit Buisson ; une émission montée par Gaël et Fabien puis par Mathias, Laura et Chloé
    Radio MMJ (Manga Musique Japon) ; une émission montée par Mohéra, Mufidat, Jade et Ryan
    Radio 4M ; une émission montée par Léa et Nordine, puis par Mathieu et Théo
    Radio tech ; une émission montée par Matthias et Thibault puis par Loïc et Antoine.
    Et enfin Radio Moov FM ; une (...)

• AP session n°2 - Décembre 2017

Les enregistrements des élèves de la 2ème session d’AP !
    Actu Radio, émission montée par Noémie et Clara (2D6)
    Ado Radio, émission montée par Aurélien, Pierre-Louis, Anaïs, Morgan et Marie (2D5)
    E-Radio, émission montée par Ugo (2D4) et Jason (2D6)
    Flow radio, émission montée par Antonin, Lény (2D4) et Sullivan (2D6)
    Merci à Alan, Jade, maxime, Lucas, Mathis H., Yiles, Mathis K., Nicolas et (...)

• Accompagnement personnalisé 2017 2018 : les émissions des élèves - Novembre 2017

Dans le cadre de l’AP, les élèves de 2D4, 2D5 et 2D6 ont réalisé une petite web radio. En quatre séances, en groupe, l’exercice consistait à choisir un sujet lié au thème du divertissement, à s’initier à l’écriture radiophonique, à s’enregistrer dans les conditions du direct et enfin à effectuer un montage grâce au logiciel Audacity.
    Merci à tous les élèves pour leur implication !
    A écouter :
    BWR (Buisson Web radio), une émission montée par Lizza Blue puis par Valentin et Victor. Merci à Marion, Romain et (...)