• DERNIERE SEANCE AU CINE-CLUB AVANT LES VACANCES ! - Mai 2016

Le jeudi 21 avril dernier, a eu lieu à l’internat, la dernière projection du ciné-club pour l’année 2015-2016. Le film présenté se nommait "L’Assaut", réalisé par Julien Leclercq. Il est sorti en 2011. L’intrigue se déroule en décembre 1994. Quatre terroristes du GIA prennent en otage les passagers et l’équipage d’un avion d’Air France sur l’aéroport d’Alger. Le GIGN est alors dépêché pour mettre fin à la prise d’otages. Le réalisateur filme l’opération à travers le regard et les sentiments de Thierry, membre (...)

• LA VAGUE déferle à l’internat - Mars 2016

compte-rendu projection ciné-club

• Exposition POLÉMIQUE - Décembre 2015

UNE EXPOSITION A NE PAS MANQUER
    Dans le cadre de l’otion Littérature et Société, les élèves de 2nde5 vont mettre en place une exposition intitulée POLEMIQUE. Venez la découvrir au CDI du 12 décembre au 8 janvier ! De la politique au cinéma, en passant par la philosophie, de nombreux sujets ont étét traités. Nous vous invitons à participer à un monde fait de débats afin de fonder votre propre opinion. Pour vous aider, nous avons réalisé un dictionnaire philosophique, des affiches documentaires (...)

• Une séance de projection a été programmée pour... - Novembre 2015

Une séance de projection a été programmée pour les élèves de l’internat le jeudi 19 octobre dernier. Le film, "Les aventures de Rabbi Jacob" raconte l’histoire de Victor Pivert,un homme raciste, qui va marier sa fille. Il découvre que son chauffeur est juif et décide donc de le renvoyer. Victor Pivert va se retrouver, malgré lui, entraîné dans une affaire de terrorisme qui le dépasse...Mais tout est bien qui finit bien !
    Nous avons vraiment passé un bon moment à regarder ce film.
    Louise Adelinet et Mogan (...)

• Un après-midi au musée - Octobre 2015

C’est le mardi 29 septembre 2015 que la classe de 2nde5 s’est rendue à La Fabrique des Savoirs dans le cadre des programmes de français et d’histoire de l’art pour découvrir les toiles d’un peintre régional Félix BOUCHOR. Il a vécu entre le 19ème et le 20ème siècle dans la région elbeuvienne. Il a, à travers ses toiles, représenté des scènes du quotidien. Il appartient donc au Réalisme. Cette exposition a suscité un certain intérêt de la part des élèves et a fait l’objet d’un questionnaire. En bref, c’est une (...)

• QUELQUES IDEES DE LOISIR POUR LES VACANCES - Juin 2015

Chers futurs élèves de 2nde et de 1ère,
    L’heure des vacaces a enfin sonné et de belles heures de repos et de détente vous attendent...Pourquoi ne pas lire un peu...Voici quelques titres que je vous conseille, ils allient l’utile à l’agréable !
    RECITS :
    Maupassant : Bel-Ami, La Parure, Boule de Suif
    Flaubert : Trois contes, Salambô
    Zola : Nantas, La mort d’Olivier Bécaille
    Mauriac : Un noeud de vipères
    Sartre : Les mots
    Annie Ernaux : La Place
    THEÂTRE :
    Yasmina Reza : Art, Les dieux du carnage (...)