• Utilisation de ProNote Client 2016 (réservé aux enseignants) - Août 2016

Installation et premier lancement :
    Désinstaller toute version précédente du client Pronote
    Télécharger ProNote Client 2016 sur le site d’Index Education
    Procéder à l’installation du client en double-cliquant sur l’exécutable téléchargé et en suivant les instructions.
    Cliquer sur "Ajouter les coordonnées d’un nouveau serveur ..." pour obtenir la fenêtre suivante :
    Configuration du client Pronote pour un usage depuis votre domicile :
    Adresse de la machine (Nom ou IP) : (...)

• Télécharger/convertir un média "audio/vidéo " - Octobre 2013

Sur de nombreux postes de l’établissement, en particulier les postes élèves, l’accès aux plateformes vidéo YouTube et Dailymotion sont restreint. Il peut arriver aussi qu’une coupure d’Internet bloque totalement une séance pédagogique basé sur des vidéos stockés sur Internet...
    Une solution s’offre à vous : télécharger vos vidéos en FLV ou MP4 ou vos sons en MP3 avec Firefox, et d’utiliser VLC Media Player pour la lecture hors ligne.
    DownloadHelper
    DownloadHelper est un outil pour l’extraction de contenu (...)

• Logiciel de création de contenus pédagogiques - Octobre 2013

Présentation de 2 logiciels gratuits permettant de créer simplement des minis sites pouvant servir de sujet pour diverses activités pédagogiques (Activités pratiques, Travaux Dirigés...)

• Utiliser SambaEdu3 au lycée avec ses classes - Septembre 2012

SambaEdu3 est un serveur de fichiers qui est installé sur les ordinateurs du lycée, il permet de créer des profils itinérants sur des postes équipés de Windows.
    On parle alors de domaine pour l’ensemble des postes intégrés au serveur.
    Utilisation personnelle :
    Le login :
    Au démarrage d’un poste intégré au domaine SambaEdu3, on trouvera l’écran suivant :
    Sur la ligne utilisateur, on tape son nom de compte en minuscules.
    Il est formé des 7 premières lettres de votre nom (ou moins s’il est plus (...)

Utiliser Sams posiv>
Agenda > vSX/u5A0 href="spip.;lang=14" > suivanip.php?page=plan&lanajax="pluginodcaamb paRSS">nodcaamb paRSS_logos' ath="13" height=
  • Accueil de l’/iv>