• Le projet en sciences de l’ingénieur de terminale S1 débute - 13 novembre

Bonjour, Le projet en lien avec les sciences physiques est une activité en groupe de créativité visant à apporter des solutions à un besoin exprimé. Le travail s’appuie sur une démarche d’entreprise permettant aux élèves de mettre en oeuvre les compétences :
    Analyser – Modéliser – Expérimenter – Agir sur un système Durant le mois de septembre 2018, les élèves ont proposé des idées innovantes qui ont été validées et qui sont désormais les problématiques auxquelles il faudra répondre collectivement et (...)

• Les 1STI2D spécialité ITEC chez Renault à Cléon - 21 septembre

L’usine Renault de Cléon en partenariat avec la cité des métiers de Rouen a ouvertes ses portes aux élèves de 1STI2D de spécialité ITEC lundi 17 septembre 2018.
    La visite des chaînes d’assemblage de moteur et d’usinage du vilebrequin leur a permis de prendre conscience des métiers de ce secteur industriel (Ingénieurs, techniciens et opérateurs) ainsi que des enjeux d’une entreprise internationale innovante.
    La résonnance avec leur spécialité « innovation technologique et conception » s’avère totale et (...)

• Un grand Bravo à nos élèves de Terminales S - Sciences de l’ingénieur - Mai 2017

Les élèves Yann Boudigou, Etienne Donneger et Jean-Charles Gilles de la classe de terminale sciences de l’ingénieur ont participé à la finale nationale des Olympiades de sciences de l’ingénieur à l’Ecole Polytechnique à Palaiseau. Ils ont défendu leur projet « Station nomade connectée de mesure de la qualité de l’air » devant deux jurys d’experts industriels, THALES, et de l’éducation nationale s’exprimant aussi bien en anglais qu’en français.
    Remerciements à Léa Pruvost pour la mise à disposition de ses (...)

• Un beau 3e prix pour nos élèves de Terminale S - Sciences de l’Ingénieur ! - Mai 2017

Les élèves Yann Boudigou, Etienne Donneger et Jean-Charles Gilles de la classe de TS1 Sciences de l’ingénieur ont obtenu le 3ème prix au concours des olympiades de sciences de l’ingénieur 2017 à l’IUT de Mont Saint Aignan le 4 mai dernier.
    Leur projet « Station nomade connectée de mesure de la qualité de l’air » baptisée « ATMO3 » les propulse à la finale nationale à l’école Polytechnique de Palaiseau le 17 mai 2017.
    Visionnez l’animation réalisée par les élèves qui présente ATMO3 : (...)

• Félicitations aux élèves de Terminale S - Science de l’Ingénieur pour leur premier prix !! - Mai 2016

Le 26 avril 2016 à l’usine Renault de Cléon, les élèves de terminale S-SI : COURTILLET ValentinFREAL MathildeGOYE TomMILAS Robin
    ont remporté le premier prix du concours académique parmi 57 projets.
    RDV à Rueil-Malmaison (92) dans les locaux de Schneider Electric pour la finale nationale le 18 mai prochain.