Articles

• Un grand Bravo à nos élèves de Terminales S - Sciences de l’ingénieur - 22 mai

Les élèves Yann Boudigou, Etienne Donneger et Jean-Charles Gilles de la classe de terminale sciences de l’ingénieur ont participé à la finale nationale des Olympiades de sciences de l’ingénieur à l’Ecole Polytechnique à Palaiseau. Ils ont défendu leur projet « Station nomade connectée de mesure de la qualité de l’air » devant deux jurys d’experts industriels, THALES, et de l’éducation nationale s’exprimant aussi bien en anglais qu’en français.
    Remerciements à Léa Pruvost pour la mise à disposition de ses (...)

• Un beau 3e prix pour nos élèves de Terminale S - Sciences de l’Ingénieur ! - 9 mai

Les élèves Yann Boudigou, Etienne Donneger et Jean-Charles Gilles de la classe de TS1 Sciences de l’ingénieur ont obtenu le 3ème prix au concours des olympiades de sciences de l’ingénieur 2017 à l’IUT de Mont Saint Aignan le 4 mai dernier.
    Leur projet « Station nomade connectée de mesure de la qualité de l’air » baptisée « ATMO3 » les propulse à la finale nationale à l’école Polytechnique de Palaiseau le 17 mai 2017.
    Visionnez l’animation réalisée par les élèves qui présente ATMO3 : (...)

• Félicitations aux élèves de Terminale S - Science de l’Ingénieur pour leur premier prix !! - Mai 2016

Le 26 avril 2016 à l’usine Renault de Cléon, les élèves de terminale S-SI : COURTILLET ValentinFREAL MathildeGOYE TomMILAS Robin
    ont remporté le premier prix du concours académique parmi 57 projets.
    RDV à Rueil-Malmaison (92) dans les locaux de Schneider Electric pour la finale nationale le 18 mai prochain.