Du 6 janvier au 16 février, en partenariat avec le FRAC, nous accueillons au CDI une œuvre de Nils-Udo, artiste bavarois amoureux de la nature dont il s’inspire pour créer des installations.

On regarde, on commente, on critique... Le principal est de venir voir cette photographie intitulée Feuille de rhododendron, aiguilles de pin, installée au CDI !

A noter : Mme Debeer, médiatrice du FRAC, interviendra au sujet de cette œuvre le mardi 20 janvier.

• Présentation au CDI du Land Art à une classe de terminale S - Février 2015

Mme Debeer, responsable du service des publics au Fonds Régional d’Art Contemporain, a présenté aux élèves mardi 03 février l’association culturelle. Créé au début des années 80, le FRAC dispose aujourd’hui d’un espace d’exposition d’art contemporain à Sotteville-lès-Rouen. L’une des missions du FRAC est de diffuser les œuvres de sa collection auprès d’un large public, notamment les établissements scolaires. Le FRAC a ainsi prêté au lycée une photographie de l’artiste allemand Nils Udo, pionnier en Europe de (...)

• Oui, oui c’est de l’art ! - Janvier 2015

On regarde, on commente, on critique... Le principal est de venir voir cette photographie intitulée Feuille de rhododendron, aiguilles de pin, installée au CDI !
    A noter : Mme Debeer, médiatrice du FRAC, interviendra au sujet de cette œuvre le mardi 20 (...)

• Rencontre au CDI entre la classe de terminale STI2D et la médiatrice artistique du FRAC - Décembre 2013

Dans le cadre du dispositif Une œuvre, un établissement, en partenariat avec le Fonds Régional d’Art Contemporain, le CDI accueille une œuvre d’art réalisée par l’artiste allemand Wulf Kirschner jusqu’au 19 décembre. Il s’agit d’un livre-objet en métal travaillé par la soudure. Une intervention de la médiatrice artistique du FRAC Haute-Normandie, Mme Debeer, a été sollicitée pour un projet de rencontre autour de l’œuvre, de cette institution culturelle et de l’Art en général. Cette rencontre a eu lieu le (...)

• L’art contemporain au CDI - Novembre 2013

Avis aux amateurs d’art et à tous !
    A partir du 07 novembre 2013, dans le cadre du dispositif Une œuvre, un établissement en partenariat avec le Fonds Régional d’Art Contemporain, le CDI accueillera une œuvre d’art réalisée par l’artiste allemand Wulf Kirschner.
    Il s’agit d’un livre-objet que vous pourrez venir admirer à loisir jusqu’au 19 décembre.
    N’hésitez pas à faire un détour par le CDI (...)