Articles

• Remise du prix de l’égalité et de la mixité entre les filles et les garçons - Janvier 2016

Le mercredi 9 décembre 2015, le lycée a été récompensé pour son projet de mise en place d’actions sur le thème de l’égalité et la mixité entre les filles et les garçons. Lisez la suite sur le site du Rectorat de Rouen en cliquant ici.

• e.enfance ? c’est quoi ? - Avril 2013

Nos élèves de seconde ont bénéficié en octobre d’une prévention sur les dépendances informatiques.

Cette action s’est mise en place à la demande des élèves vus en entretien individuel, lors des réunions de délégués et des nombreux questionnements des parents d’élèves. ► Repérages de plus en plus importants de problèmes liés aux dépendances de l’informatique. ► Des garçons qui ne dorment pas ou peu car ils jouent en ligne ► Des filles qui exposent leur vie sur des sites suscitant des conflits intenses à gérer ► Des préoccupations de la communauté scolaire démontrant l’importance de l’accroissement du phénomène.

Objectifs généraux de l’action :
    ► Montrer les bons usages en ligne aux jeunes : « la NET ATTITUDE »
    ► Travailler sur les droits et devoirs en ligne
    ► Réflexion sur le cyber harcèlement, l’image et l’impact des ses publications en ligne
    ► La réduction des risques et les usages à risques…

L’action a été positive.

Mme Lefebvre

• Des psy au lycée - Avril 2013

Au cours de la semaine du 4 au 8 mars 2013, toutes les secondes auront une séance de 2h d’information sur la prévention des addictions. Ces séances seront encadrées par les professionnels du "lieu-dit".
    S’ajoute à cette information ponctuelle, la poursuite des groupes de parole toute l’année. Ils se tiennent au foyer des élèves selon un calendrier précis.

Mme Lefebvre

• ACTION PREVENTION DES ADDICTIONS EN SECONDE - Novembre 2011

Le CESC a décidé l’an dernier de faire intervenir M. DUEZ membre d’une association pour aborder les problèmes d’addictions.
    Cette intervention aura lieu la semaine du 12 AU 16/12. Et en janvier pour les classes en stage.
    Ceci concernera les secondes et 3DP6.
    Mme LEFEBVRE CPE

• PREVENTION EN TERMINALE - Novembre 2011

Intervention de M. THIRION auprès des élèves de terminales en février pour aborder avec eux les problèmes d’addictions.

Mme LEFEBVRE CPE

• DÉPENDANCES ET ADDICTIONS - Septembre 2011

Depuis l’année dernière, il existe dans l’établissement une permanence pour les élèves volontaires tous les 1ers vendredis de chaque mois de 12h à 14h dans la salle de l’entre classe bâtiment E du rez de chaussez. Cette permanence est assurée par M. Duez membre d’une association de bénévoles.
    Mme Lefebvre
    CPE