• Tchéquie 2011 - Avril 2011

Les élèves sont bien arrivés à Tabor.

• Ah ! La Tchéquie ! - Juin 2008

Pour la troisième fois, le lycée Ferdinand Buisson réalise un échange avec le lycée Pierre de Coubertin à Tabor. Les élèves de première ES se sont rendus en République tchèque en mai et préparent la venue de leurs camarades tchèques début octobre. En attendant, voici les impressions d’une des élèves de la classe sur ce séjour en Bohême du sud.
    Ah ! La Tchéquie !
    On se le redit souvent, quel séjour inoubliable !
    Nous étions très fatigués quand nous sommes arrivés à Prague, après 18H de bus, sous le soleil, (...)

• Les élèves du lycée Pierre de Coubertin en visite à Elbeuf - Décembre 2007

Lycée P. de Coubertin à Tabor
    Après avoir séjourné une semaine à Tabor en République tchèque au mois de mai dernier, les élèves du lycée Buisson ont à leur tour accueilli à Elbeuf leurs 23 camarades du lycée Pierre de Coubertin accompagnés de leurs deux professeurs, Josef Krall et Rudolf Frantl. . Les élèves tchèques sont arrivés vendredi 12 octobre aux alentours de midi et, après s’être restaurés à la cantine où un repas normand était servi, ils ont entrepris une visite d’Elbeuf et de son patrimoine (...)

• Découvrez la Bohême avec les Premières ES - Septembre 2007

En avril 2007 les élèves de 1ère ES sont allés en république tchèque dans le cadre d’un échange avec les élèves du lycée Pierre de Coubertin à Tabor situé en Bohême du sud.

• Tabor 2007 - Juin 2007

Lycée P. de Coubertin à Tabor
    Les élèves de Première ES sont allés à Tabor entre le 2 et le 8 mais 2007. Cet échange entre élèves français et tchèques a débuté en 2005, et entre les enseignants en 2004.
    Les élèves accueillis dans la famille de leur correspondant ont découvert quelques traditions tchèques , comme l’arbre du Premier mai. Avec tout le groupe ils ont visité la ville des Hussites : Tabor, son musée, ses souterrains. Ils ont vu également Cesky Krumlov, ville classée au patrimoine de l’UNESCO, pour (...)

• TABOR ET LES HUSSITES - Février 2005

L’histoire de Jan Huss et des Hussites est un moment fédérateur de la nationalité tchèque.

• Echange scolaire - Janvier 2005

Les élèves de 1èES correspondent avec ceux du Lycée Pierre de Coubertin de Tabor. Ils iront prochainement leur rendre visite.
    Le lycée Pierre de Coubertin possède une section bilingue franco-tchèque depuis 1991.
    Les élèves y reçoivent une formation générale à dominante scientifique, dans une autre langue que leur langue maternelle(mathématiques, chimie, physique,histoire et géographie sont enseignées en Français).
    Les élèves sont recrutés sur concours après la septième classe (équivalent de la cinquième (...)