• Village des sciences - Septembre 2012

Comme tous les ans, les élèves du lycée Ferdinand BUISSON accompagnés par les enseignants seront présents au Village des sciences. Cette manifestation organisée par la MJC de la région d’Elbeuf se tient du 09 au 14 octobre 2012 à La Fabrique des savoirs.
    Venez retrouver nos élèves qui animeront des ateliers scientifiques.

• Fête de la Science - Novembre 2007

Le mardi 9 octobre 2007, le lycée a participé à la fête de la science à Caudebec-Les-Elbeuf. Avec l’aide d’élèves de TSTL et TS, nous avons pu présenter des expériences de physique et de chimie sur le thème du son et de la lumière.
    Vous trouverez au bas de l’article quelques vidéos de nos expériences.
    C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli plusieurs classes de primaire, de collège et de lycée.
    Nous avons également présenté quelques vieux appareils de (...)

• Des expériences insolites en vidéo - Mai 2006

Après l’Univers du Professeur Foldingue de l’année dernière, le labo de physique chimie présente quelques expériences spectaculaires à la fête du lycée du vendredi 14 avril 2006.

• L’univers du professeur Foldingue - Avril 2005

Expérience 11 : Quel âge lui donnez-vous :
    Cette caricature, créée par Willian Hill en 1915, est intitulée "Ma belle mère/ Ma femme". On peut commencer par envisager le profil d’une très jolie jeune femme qui regarde par-dessus son épaule et dont on distingue le bout du nez ainsi que la chevelure brune surmontée d’une aigrette. Ses épaules s’enveloppent de fourrure et un ruban encercle son cou. Toute fois en y regardant de plus près, on distingue également le profil tourmenté d’une vieille femme au (...)

• Les Olympiades de la Chimie - Janvier 2005

Un petit historique :
    Le Lycée Ferdinand Buisson présente des élèves de terminales scientifiques (S et STL) au concours des Olympiades de la Chimie depuis 1986. Depuis cette date,dix-huit d’entre eux ont été sélectionnés pour le concours national, avec des années plus brillantes que d’autres !
    Le thème du concours change tous les deux ans. Quelques exemples : Chimie et beauté, Chimie et alimentation, Chimie et environnement, et cette année Chimie et habitat.
    La préparation :
    Les candidats reçoivent (...)