• BILAN Semaine des langues Novembre 2017 - 1er mars

Bilan semaine des langues Novembre 2017
    Les élèves hispanistes de 2de sur le LGT et les élèves de tout niveau en espagnol et anglais sur le LP ont pu pratiquer les langues étrangères de façon ludique et découvrir la culture des pays hispanophones et anglophones pendant une semaine à travers des ateliers proposés par leurs professeurs de langue :
    Découverte du petit-déjeuner traditionnel espagnol
    Ateliers danses
    Ateliers gastronomiques
    Atelier de dégustation de spécialités hispaniques préparées (...)

• Projet mBot CIT 2017 - Mai 2017

Les élèves de 2nd CIT (2D6 et 2D7) ont réalisé cette année un projet mettant en avant leur créativité, leurs connaissances en programmation et en modélisation 3D.
    En se basant sur les robots mBot de MakeBlock, ils avaient à réaliser un élément imprimé en 3D à ajouter sur le châssis, à réaliser un décos dans lequel évolue le robot et à produire un film.
    Le thème de ce projet est également réalisé par les groupes de 2nd SI et par le Collège André Maurois (La Saussaye).
    Voici quelques unes des réalisations des 2nd (...)

• GRANDE RÉCOLTE - Mai 2017

• Projet RoboMovies - Septembre 2015

Voici une présentation du projet de robotique réalisé par les élèves de Terminale STI2D lors de l’année scolaire 2014-2015.
    De quoi susciter des vocations, non ?

• Le BAOBAB BUISSONNANT - Mars 2015

Madame, Monsieur,
    Le Baobab buissonnant, mini-entreprise créée par les élèves de première Baccalauréat Professionnel Gestion Administration, vous propose une
    vente d’artisanat provenant du Nord du Sénégal :
     Samedi 28 Mars 2015 :
     de 9 h 00 à 13 h 00  Portes Ouvertes
    Lycée Ferdinand Buisson
    6 rue Auguste Houzeau,
    76500 Elbeuf
    ET
     de 10 h 00 à 18 h 00  Parc exposition
    46 Avenue des Canadiens,