Voici le travail réalisé en grande partie par 2 élèves volontaires de Terminales Bac Pro Commerce, Luména et Victoria. Ponctuellement, des élèves de TARCU sont également intervenus sur cette fresque conçue dans le cadre de l’atelier d’arts plastiques.
L’idée de départ était de décorer un pan de mur de la salle A102 occupée par Mme Roger, enseignante d’espagnol.
Les élèves sont fiers et satisfaits du rendu et s’apprêtent maintenant à dessiner et peindre une cabine de téléphone anglaise sur une porte de la (...)
TERREUR
Précipitez-vous sur la dernière production de l’année pour la 2D9.
Merci à Hugo et Brandon pour ce moment... terrifiant ! THE SILENCE THAT KILLS
Jetez un œil à cette production antérieure, où le lycée Ferdinand Buisson prend des allures de labyrinthe.
Merci à Lisa, Rachel, Mathilde, Léa, Valentine, Hafida et Lucie pour leur travail.
Et voici la toute dernière production de l’enseignement d’exploration « arts du spectacle » (2D8) : Le Silence dans la nuit
Félicitations à eux pour l’ensemble du travail qu’ils ont mené cette année !
Un conseil : éloignez les enfants avant de visionner ce film…
Les élèves d’arts du spectacle cinéma (2D8) ont décidé d’offrir une suite au court-métrage L’Etrange anniversaire de Ferdinand Buisson réalisé par les élèves l’an dernier.
Découvrez vite ce qui est arrivé à Nino…
Mardi 27 Mars, le cinéma « Le Mercure » d’Elbeuf nous a accueillis pour une séance spéciale. Nous avons pu voir le chef d’œuvre de C. Nolan : Interstellar. Pour l’occasion, les BTS CRSA1 et des élèves de l’internat se sont joints à nous. Le spectaculaire film de Nolan a remporté un franc succès auprès des élèves. Espérons que ce rendez-vous cinématographique deviendra régulier ! Jeudi 30 mars, mise en ligne de la dernière production des élèves de 2D8 : un court-métrage sur la (...)
Une journée ordinaire au lycée. Un cours de mathématiques captivant, une ambiance studieuse, des élèves assidues... quand soudain, une de leur camarade disparaît. La retrouveront-elles dans ce lieu qu’elles ne reconnaissent plus ?
Pour ce nouveau projet, les élèves de 2D9 devaient imaginer un court métrage autour du thème suivant : le lycée est devenu un lieu étrange.
Voici leur première (...)
Au tour des 2D8 d’exposer leurs travaux cinématographiques. Ils ont voulu dénoncer avec ce court-métrage les harcèlements dont sont trop souvent victimes nos élèves.
D’autres films suivront bientôt...
Cette année, c’est la 2D9 qui ouvre le bal, avec un petit exercice : refilmer une scène culte de The Shining, de Stanley Kubrick, sorti sur les écrans en 1980.
Il s’agissait pour les quatre groupes d’étudier le découpage, le cadrage, et de tourner à leur tour cette fameuse scène où Danny rencontre les jumelles de cet hôtel... glaçant !
Évidemment, tout est fait maison, avec les moyens à leur disposition.
Un bon prétexte également pour revoir ce chef d’œuvre (...)
Les 1MEI, STI2D1, 1STL au théâtre des Bains Douches d’Elbeuf
« Ben ça alors ! C’est moi qui vais crever et c’est moi qui te console ! ». Ces paroles bouleversantes sont prononcées par le jeune Gavroche à une féministe journaliste à L’Humanité, en larmes. La guerre de 1914 vient d’éclater et ce jeune homme presque encore enfant, symbole d’un Paris plein de vie et d’espoir, va bientôt risquer sa vie dans l’enfer de la Somme.
Jean Jaurès, personnage principal de la pièce Rallumer tous les soleils : Jaurès ou (...)
Les élèves de l’enseignement d’exploration Arts du Spectacle, Cinéma, du lycée Ferdinand Buisson d’Elbeuf, ont une nouvelle fois réalisé une vidéo avec sa bande annonce. Bravo à tous !Bande annonceFilm
Si vous voulez suivre leurs exploits, vous pouvez vous abonner à leur chaîne Youtube ici
Après une attente insoutenable, voici l’intégralité du court métrage réalisé par les élèves de l’enseignement d’exploration Arts du Spectacle, Cinéma, du lycée Ferdinand Buisson d’Elbeuf Encore bravo à eux pour leur investissement !
F. Fernagut
Le teaser de la première réalisation des élèves de l’enseignement d’exploration "Arts du spectacle, cinéma" du lycée Ferdinand Buisson d’Elbeuf reste encore disponible ici (...)
L’exercice de la traduction
La traduction : une gymnastique de l’esprit Contrairement aux interprètes, dont l’outil est la langue parlée, les traducteurs travaillent sur des textes écrits. Les traducteurs des institutions européennes traduisent d’une langue étrangère vers leur langue maternelle, afin que les textes finaux paraissent les plus naturels et les plus fluides possibles. Mais en quoi consiste leur travail exactement ? Des connaissances diverses Selon le type de texte, la traduction (...)
Rencontre avec Béatrice Hammer, auteur de KIVOUSAVE,
lundi 8 mars 2010
Présentation du contexte cinématographique de " A bout de souffle " de Godard
critique
Compte rendu du stage sur le film Tigre et dragon que les élèves verront prochainement.
Le portrait de Dorian Gray
Le portrait de Dorian Gray est un roman fantastique écrit par Oscar Wilde (1854-1900), édité par le Livre de poche, il comporte 249 pages. Oscar Wilde est né à Dublin, d’un couple qui eut beaucoup de problèmes judiciaires. Sa mère, femme de Lettres, et fervente nationaliste doit abandonner sa carrière après un procès retentissant. Son père, chirurgien, a lui aussi des démêlés avec la justice. Oscar Wilde fait de brillantes études. Ses premiers poèmes(Poems, 1881) connaissent un (...)
A la folie, pas dutout a été réalisé par Laetitia Colombani, avec dans les rôles principaux : Audrey Tautou et Samuel Le Bihan. Durée : une heure quarante.
Laetitia Colombani, jeune réalisatrice française très prometteuse, nous offre son premier long métrage. Elle s’est beaucoup appuyée sur des faits, ou plutôt des sentiments réels afin d’écrire son scénario .
Angélique (Audrey Tautou),jeune étudiante aux Beaux-Arts, tombe follement amoureuse de Loïc (Samuel Le Bihan), cardiologue.Angélique s’invente une (...)
La métamorphose de franz Kafka a été publiée en 1915. Il s’agit d’une nouvelle fantastique de soixante - dix- huit pages.
L’auteur Kafka est né le 3 juillet 1883, à Prague. C’est un romancier tchèque de langue allemande. Il a fait des études de droit et travaillé dans des maisons d’assurances. Il mourut le 3 juin 1923 de tuberculose. Brod, son ami, a publié après la mort de Kafka, diverses œuvres : Le procès, le Château, le Verdict. Dans l’œuvre de Kafka se mêlent en général réalisme et fantastique. Ses (...)
2004-2019 © Lycée Ferdinand BUISSON - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.3 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 12 décembre 2019