Logo de l'académie de Rouen

• The European Section in Buisson - 3 September

In September 2019, the lycée Buisson opened the European Section. This section’s purpose is to obtain a baccalauréat with a european mention.
    In Seconde, the students can choose one or two subjects, for one hour each, in addition to their other classes, which will be taught in english. They can choose among : History and Geography Mathematics Physics and Chemistry Engineering Sciences
    In Première and in Terminale, students have to keep only one subject for two hours per (...)

• La Section Européenne au lycée Buisson - 3 septembre

Depuis la rentrée 2019, le lycée Buisson propose la Section Européenne. Cette section permet d’obtenir un baccalauréat avec la mention "européen".
    Dès la Seconde, les élèves peuvent choisir, en plus de leurs cours, une ou deux matières en DNL (Discipline Non Linguistique) qui sera enseignée en anglais à raison d’une heure par semaine, parmi celles-ci : l’Histoire-Géographie les Mathématiques la Physique Chimie les Sciences de l’Ingénieur
    En classe de Première, l’élève gardera une seule de ces deux DNL (...)

• Tarifs de restauration - 2 septembre

Vous trouverez ci-dessous les tarifs de restauration et d’hébergement pour l’année scolaire 2020-2021.

• Des vidéos d’éducation aux gestes barrière - 23 mai

Vous trouverez ci-dessous des capsules réalisées par Promotion Santé Normandie, avec le soutien de l’ARS et de la Région Normandie : Comment mettre son masque ? Comment entretenir son masque en tissu ? Gants ou pas gants ?
    Un lien vers la Chaine Youtube associée.

Poursuivez vos études en apprentissage au lycée Ferdinand Buisson
    Le Lycée Ferdinand Buisson dispose d’une Unité de Formation d’Apprentis (UFA). En partenariat avec le CFA Académique de Normandie, des formations en alternance à différents niveau, sont proposées :
    CAP Conducteur d’installations de Production ; Équipier Polyvalent de Commerce.
    Bac Pro Pilote de ligne de production ; Procédé de la Chimie et de l’Eau ; Technicien en Chaudronnerie Industrielle ; Maintenance des Équipements Industriels ; (...)

• Première Générale - 6 mai

Retour vers la carte des formations
    Vous pouvez consulter les fiches détaillées des différentes spécialités offertes par le lycée Ferdinand Buisson en vous rendant dans la rubrique dédiée.
    Vous pouvez télécharger la plaquette de la formation en cliquant sur la vignette ci-dessous :

• 3e "Prépa-métiers" - 5 mai

• La Seconde Générale et Technologique (2GT) - 5 mai

• Les formations du lycée Buisson - 4 mai

Cliquez sur les cadres de la carte des formations ci-dessous pour obtenir davantage de détails.

Des personnels proches des jeunes
    Le lycée Ferdinand Buisson propose de l’aide aux devoirs à tous ceux qui en font la demande, les équipes du lycée peuvent également encourager certains élèves à en bénéficier.