Logo de l'académie de Rouen

• Conseils de classe du 3e trimestre et du 2d semestre - 7 juillet

• Nouvelles modalités pour la journée Portes Ouvertes - 5 juillet

La journée portes ouvertes au lycée Ferdinand Buisson est annulée :
    La porte ouverte était reportée au samedi 16 mai 2020. Au regard du contexte nous ne pouvons maintenir cette date en l’état, cependant un autre format est mis en place.
    Pour avoir connaissance de celui-ci vous devez contacter le lycée Ferdinand Buisson (ce.0760030v@ac-rouen.fr ou 02 32 96 48 00).
    Ce nouveau format permettra à chaque personne d’avoir une information (...)

• Inscription et Ré-inscriptions au lycée Ferdinand Buisson - 4 juillet

Vous trouverez ci-dessous le planning concernant les inscriptions et les ré-inscriptions au lycée Ferdinand Buisson. Il vous faudra respecter le calendrier ci-dessous portant sur la filière et/ou l’ordre alphabétique du nom de famille de l’enfant à inscrire (en pièce jointe les éléments nécessaires lors de l’inscription) :
    Nous vous remercions de respecter les règles suivantes lors de votre venue au lycée au vu du contexte actuel :
    venir avec un stylo
    un seul adulte par famille
    port du masque (...)

• Calendrier PFMP 2020-2021 - 3 juillet

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des Parcours de Formations en Milieu Professionnel selon le secteur d’activité :

• Un ingénieur en visite au lycée ! - 20 mai

Monsieur DUFAURE ingénieur de recherche à ARKEMA a rencontré les élèves de 1G1.
    Ce fut l’occasion d’expliquer concrètement au quotidien le métier d’ingénieur et de directeur de laboratoire de recherche au service d’un groupe innovant.
    Une activité riche en défi avec un rayonnement international !
    L’exposé de son parcours personnel permet aux élèves de se projeter dans l’avenir.

• Prix Liberté 2020 - 7 avril

Le Prix Liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans de Normandie, des autres régions de France et à l’international, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat récent et exemplaire en faveur de la liberté. En 2019, c’est Greta Thunberg qui a reçu le prix pour son action en faveur de la justice climatique.
    Parmi les 167 candidatures, un jury de 24 jeunes entre 15 et 25 ans de 13 nationalités différentes (dont un élève du lycée Buisson : Abdullah Burhan !) a débattu et a (...)

• Classe à Projet Sports - 7 avril

Vous entrez en seconde générale et technologique, et vous souhaitez alier votre cursus scolaire et votre engagement sportif, n’hésitez pas à intégrer la classe à Projet Sports.
    Vous trouverez une fiche d’inscription ci dessous.

• Une délégation norvégienne au lycée ! - 6 février

Un magnifique projet en devenir !
    Dans la perspective d’un appariement entre deux lycées norvégiens et le lycée Ferdinand Buisson, quatre enseignants et personnels de direction de ces deux établissements ont été reçus du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février.
    Nos amis Norvégiens ont donc pu assister à des cours au sein de la Section Européenne, découvrir la région et commencer à construire le projet d’appariement avec l’ensemble de l’équipe pédagogique de la Section Européenne du lycée.
    Par ailleurs, (...)