FORUM BTS TERTIAIRE

• Des vidéos pour tout savoir sur ParcourSup - 17 janvier

Voici 3 tutos vidéos pour vous donner quelques explications sur la plateforme ParcourSup.
    ParcourSup : C'est quoi
    ParcourSup : le calendrier
    ParcourSup : Voeux et voeux multiples

• UNSS : Tournoi de Noël - Décembre 2017

Mercredi 20 Décembre à partir de 13h30, l’Association Sportive organise un tournoi festif de noël.
    Vous pourrez vous défier dans différents sports (badminton, volley-ball et basket-ball...)
    Venez seul(e) ou par équipe de 3. Un goûter clôturera l’après midi.
    Inscription auprès des professeurs d’EPS ou sur la page facebook (As lycée Ferdinand Buisson)
    L’équipe EPS

• UNSS : qualification en cross - Décembre 2017

Le Lycée a été représenté au cross départemental par 19 courageux lycéens. Félicitations à eux car deux équipes sur trois sont qualifiées pour le tour suivant : le cross académique .
    On se retrouve donc pour de nouvelles aventures le 20 décembre prochain.
    L’équipe EPS

• Plan Etudiant - Novembre 2017

Vous trouverez dans le document joint toutes les nouvelles modalités concernant l’orientation post-bac en classe de Terminale (dispositifs, calendrier, ...) ainsi que davantage encore de détails sur le site du ministère.

• SEMAINE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES - Novembre 2017

• Vacances de printemps - Octobre 2017

Vacances de printemps 2018
    Dans l’académie, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.
    Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
    Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai.
    Avec ce nouveau calendrier, les élèves (...)

• CARTE ATOUTS NORMANDIE - Août 2017

Pour les élèves s’inscrivant en section professionnelle pour l’année scolaire 2017-2018, il est possible que votre inscription sur https://atouts.normandie.fr/ ait été refusée.
    Au moment de vous réinscrire, il faut sélectionner, pour le choix de l’établissement, la ligne SEP (Section d’Enseignement Professionnel) du Lycée Ferdinand Buisson (soyez également attentifs à la filière et à l’année renseignée).
    Nous procédons à la validation des inscriptions quotidiennement, n’hésitez pas à revenir vers nous en cas (...)

• Un grand Bravo à nos élèves de Terminales S - Sciences de l’ingénieur - Mai 2017

Les élèves Yann Boudigou, Etienne Donneger et Jean-Charles Gilles de la classe de terminale sciences de l’ingénieur ont participé à la finale nationale des Olympiades de sciences de l’ingénieur à l’Ecole Polytechnique à Palaiseau. Ils ont défendu leur projet « Station nomade connectée de mesure de la qualité de l’air » devant deux jurys d’experts industriels, THALES, et de l’éducation nationale s’exprimant aussi bien en anglais qu’en français.
    Remerciements à Léa Pruvost pour la mise à disposition de ses (...)