Publié : 11 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie à Rouen des classes de 2D5 et2D9 (suite)

Témoignages d’élèves de seconde D5 et D9 suite à la sortie du jeudi 1er juin à Rouen, où nous nous sommes rendus au Panorama et au musée des Beaux-Arts…

« Le jeudi 1er juin, nous sommes allés le matin au Panorama pour découvrir Rouen à l’époque médiévale et Jeanne d’Arc. La visite était guidée par une femme qui nous a raconté dans le détail l’histoire de Rouen au Moyen-Age. C’était intéressant et instructif car cela nous a permis de voir et d’imaginer cette ville autrement.

Après avoir mangé sur les quais, nous nous sommes rendus au musée de Beaux-Arts en passant par des rues médiévales et l’Aître St Maclou. L’exposition avait pour thème les œuvres de Picasso durant son séjour à Boisgeloup en Normandie. Notre visite guidée a été originale, bien détaillée mais quelque peu étrange... »

Samantha, Annaël, Mélanie et Amel.

« Pour le Panorama, beaucoup de mises en scène sur Jeanne d’Arc et sur la vie médiévale avec l’effet jour nuit qui nous montrait bien la vie à cette époque ainsi que les effets sonores qui nous faisait entrer dans cette époque. 

Pour l’expo Picasso, c’était vraiment enrichissant de découvrir la vie de l’artiste et ses représentations dédiées à sa maîtresse, Marie-Thérèse Walter. Étonnant de voir aussi que dès sa jeunesse, il avait un sérieux problème dans sa tête pour faire des œuvres aussi spéciales. Mais il a quand même une grande perception de la perspective. »

Louis, Hugo, Quentin et Romain

« Le matin nous avons visité le PanoramaXXL qui portait sur des faits historiques de la ville de Rouen au Moyen-Age et sur Jeanne d’Arc. C’était intéressant mais un peu long. En début d’après-midi, nous sommes passés par des anciennes rues de Rouen avant de nous rendre au musée des Beaux-Arts pour une expo qui racontait une partie de le vie de Pablo Picasso à travers de certaines de ses œuvres. Cette journée était passionnante ! »

Louka, Sasha et Enzo

« Tout d’abord, nous sommes allés sur les quais, puis nous sommes allés au panorama 360° qui racontait Rouen à l’époque de Jeanne d’Arc. Nous avons suivi un guide qui nous a raconté en détails l’histoire médiévale de cette ville.

Ensuite, avant d’aller au musée des Beaux-Arts, nous avons visité l’ossuaire de Rouen. Vers 14h, nous sommes arrivés au fameux musée pour une bonne heure de visite guidée de l’expo Picasso.

Nous avons passé une bonne journée avec une visite très intéressante même si la visite de l’expo nous a paru un peu longue. »

Edgar, Théo et Lisa

Et pour finir, quelques mots pour traduire leur ressenti sur la sortie, recueillis le jeudi 1er juin en fin de journée :

Le Panorama c’était « cool, agréable, intéressant, impressionnant, grand, beau, prenant, réaliste, vertigineux, beau, didactique, original, instructif, magnifique, grandiose, spectaculaire, splendide, passionnant, immense, époustouflant, historique, pertinent, gigantesque, artistique... »

Quant à l’expo  : « étrange, bizarre, spéciale, spectaculaire, passionnante, instructive, originale, enrichissant, éducatif, beau, abstrait, un peu long, impressionnant, artistique, climatisée, intéressante, colorée, histoire d’une vie, esprit tordu, beau mais bizarre... »