Par : Webmestre

Un grand Bravo à nos élèves de Terminales S - Sciences de l’ingénieur

JPEG - 1.2 Mo

Les élèves Yann Boudigou, Etienne Donneger et Jean-Charles Gilles de la classe de terminale sciences de l’ingénieur ont participé à la finale nationale des Olympiades de sciences de l’ingénieur à l’Ecole Polytechnique à Palaiseau. Ils ont défendu leur projet « Station nomade connectée de mesure de la qualité de l’air » devant deux jurys d’experts industriels, THALES, et de l’éducation nationale s’exprimant aussi bien en anglais qu’en français.

Remerciements à Léa Pruvost pour la mise à disposition de ses compétences en infographie au service de la communication du projet.

Commentaires des élèves :

« Rencontrer des équipes venant de toute la France, des ingénieurs de THALES et des chercheurs du CNRS fut une expérience enrichissante qui récompense le travail d’équipe réalisé. Cette aventure qui se conclut à l’Ecole Polytechnique nous conforte dans notre choix d’étude scientifique »

Retrouvez l’article au sujet de leur 3e place au niveau académique

Portfolio automatique :