ENSEMBLE... AU CHAMPIONNAT DE FRANCE BASKET JUNIOR

Si il y avait une médaille des plus méritants, évidemment notre équipe serait LA championne.
Le résultat ? 7 sur 12 avec panache. Réussir ce classement avec une équipe de 7 puis de 6 avec Lucas blessé, fracture au pied, relevait du parcours du combattant contre des équipes de 10 joueurs. Au dernier match, gagné, la question était : "mais où vont-ils puiser toute cette énergie ? "

Le petit mot à chaque regroupement aux arrêts de jeu " ENSEMBLE " a été le leitmotiv qui a pris son sens tout au long des rencontres. Jamais un mot plus haut que l’autre, que des encouragements, LA FORCE de ce groupe qui restera un superbe souvenir pour les lycéens et nous tous.
Le trafic et la clio prêtés par le lycée nous ont permis de rester groupés sur tous nos déplacements !!!

Je disais qu’il n’y avait bien que 7 joueurs mais...en fait nous étions 17, une grande famille...avec

• le groupe des 7 parents ( "le club des 7 à Bordeaux" le titre d’ un livre à écrire) et leur disponibilité, leur sympathique dévouement afin de faciliter les rencontres et le rapatriement de Lucas dans la petite contrée elbeuvienne. Les maillots offerts et floqués gracieusement par l’entreprise Double aA et lavés sur place...
  • un grand merci à Tom DEHORNOIS et son flegme, notre arbitre, lycéen de Le Corbusier, sans lequel nous n’aurions pu être qualifiés pour aller aux FRANCE..et
  • François DURAND l’invincible, maître du jeu de toute l’équipe, l’organisateur, l’anguille passant entre toutes les mailles de la défense,
  • Edouard DEMUYINCK, l’incroyable, l’extra-terrestre, marquant des paniers venus de nulle part,
  • Lucas BACHELIER, le pilier pivot rebondeur , mal retombé avec une fracture au pied qui devra prendre le temps d’une convalescence pour solidifier la base,
  • Antoine BOITEL, la vedette indomptable des 3 points,
  • Hugo RENAULT, l’imperturbable, l’insubmersible,
  • Julien LECLERC, mon correspondant rassembleur, le battant sur toutes les balles, même sous ses adversaires, au sol, se relevant à chaque épreuve, même après la crampe malveillante,
  • Christopher GOURDEAUX, dit l’incollable, avec le Plaisir de participer.
  • Jéremy SURMULET, coach professionnel des tactiques, des systèmes de jeu à repousser sans limite les attaques et les défenses adverses.
  • Corinne GOBIN, coach reporter.

Vous souhaitez les voir jouer, coacher. Hé bien rendez-vous samedi prochain, 25 mars 2017, au gymnase de césaire levillain à Grand-quevilly , rencontre de Bosc-roger contre césaire, Les lycéens jouent à Bosc-roger, le coach manage l’équipe de Césaire avec Tom comme joueur.

A bientôt !