Par : Webmestre
Publié : 3 novembre 2016

SEMAINE DES LANGUES

Le lycée Ferdinand BUISSON propose de mettre à l’honneur les langues vivantes

du 14 au 18 novembre 2016

Différentes activités seront proposées sur toutes les classes présentes sur le lycée professionnel et pour les élèves de 2de du lycée général. Le but étant de pratiquer de façon ludique les langues étrangères, découvrir d’autres cultures, de communiquer – lire – comprendre les langues étrangères autrement que lors des enseignements suivis sur l’année.

Au programme :

• ateliers gastronomiques
  • ateliers danses
  • repas thématiques (cf : menu sur self)
  • projection de films en V.O
  • ateliers artistiques
  • littérature en V.O au CDI (romans, BD...)
  • activités ludiques : quiz / jeux / escape game / murder party/ scrapbooking / réalisation de ’Who wants to be a millionaire ?’ / battles (virelangues)…

Les professeurs de langues participant au projet donneront plus de détails aux classes concernées. En attendant, vous pouvez consulter les plannings proposés en fichiers joints pour un aperçu des activités proposées.

Planning avec Mme Delpit
Planning avec Mme Roger