Publié : 17 mai 2016

remise de chèque de l’opération Chocolat à l’AADA

Les élèves de Terminale Accueil et Gestion ont remis à la représentante de l’association AADA le fruit de la vente des chocolats effectuée pour Noël 2015.

Le lycée Ferdinand buisson a un lien particulier avec l’Association d’Aide pour le Développement en Afrique (A.A.D.A.) depuis la création de la mini entreprise par la section de bac pro Gestion- Administration.

Le but est d’apporter une aide humaine et financière à l’association qui s’occupe du développement de l’éducation dans des villages reculés du Sénégal.
Ces actions ont ainsi permis de rénover les salles de classe et de construire un réfectoire qui assure un repas quotidien aux élèves.

L’année scolaire 2015-2016 a été l’occasion d’une action "vente de chocolats de Noël" auprès des élèves du lycée professionnel et des personnels de l’établissement. Cette vente a été réalisée par les élèves de Terminale Accueil et Gestion.

Ceci a eu pour objectifs de continuer à promouvoir l’association et d’apporter une aide financière d’un montant équivalent à une année de fonctionnement du réfectoire récemment créé.

Les élèves de Terminale Accueil et gestion ont ainsi été heureux de remettre le chèque à la représentante de l’AADA lors de sa venue au lycée. Ils tiennent également à remercier l’ensemble des élèves et personnels du lycée qui ont participé à cette action.