Publié : 26 novembre 2015

Semaine de lutte contre les violences sexistes au CDI

A l’occasion de la 9e campagne elbeuvienne de lutte contre les violences sexistes qui vise à sensibiliser chacun sur les comportements violents et sexistes, au CDI nous accueillons une exposition " Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles" . Un débat sera organisé avec 3 classes du lycée autour de cette exposition.
Une revue de presse ainsi que des documents du CIDFF de Rouen (centre d’information sur les droits des femmes et des familles) et du centre Hubertine Auclert (centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes) sont à la disposition des élèves.
Un espace est dédié aux problèmes liés à internet et aux nouveaux médias et plus particulièrement au cybersexisme (les comportements et propos sexistes sur les outils numériques : internet, réseaux sociaux, texto).

Portfolio automatique :