Publié : 9 juin 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Des lycéens STI2D, STL et S-SI retournent dans leur ancien collège pour présenter leur projet

Vendredi 15 mai, les élèves des filières STI2D, STL et S-SI sont retournés dans leur ancien collège pour présenter leur projet de terminale. Face à des collégiens de troisième des établissements des communes de La Saussaye, de Bourgtheroulde et de Cléon, les 24 élèves du lycée Buisson ont préparé leur oral de l’épreuve de projet, mais aussi présenté leur formation.
Les élèves des 3 filières n’ont pas hésité à se déclarer pour participer à ce projet de liaison. Chaque collège a accueilli une équipe d’anciens élèves volontaires et c’est près de 350 collégiens accompagnés de leurs enseignants qui ont pu profiter de la présence de nos élèves pour échanger en petit groupe.

La coupe de France robotique Robomovies (http://www.planete-sciences.org/robot/index.php?section=pages&pageid=125), Prehistobot (https://www.youtube.com/watch?v=KO_0HAjMCcI), l’analyse de la montée des blancs en neige et l’étude du paracétamol sous différentes formes, sont des projets qui ont été présentés.

Cette première édition fut un succès, nos élèves ont gagné de la confiance au cours de leur présentation et leur aisance à l’oral a été repéré le jour j de l’épreuve. Les collégiens quant à eux ont eu des réponses sur ces filières de réussite et les professeurs ont été ravis de voir leurs anciens élèves épanouis.

Félicitations à tous ces jeunes pour leur investissement et pour la qualité de leur prestation.

Portfolio automatique :