Publié : 4 février 2015

Présentation au CDI du Land Art à une classe de terminale S

Mme Debeer, responsable du service des publics au Fonds Régional d’Art Contemporain, a présenté aux élèves mardi 03 février l’association culturelle. Créé au début des années 80, le FRAC dispose aujourd’hui d’un espace d’exposition d’art contemporain à Sotteville-lès-Rouen. L’une des missions du FRAC est de diffuser les œuvres de sa collection auprès d’un large public, notamment les établissements scolaires. Le FRAC a ainsi prêté au lycée une photographie de l’artiste allemand Nils Udo, pionnier en Europe de l’art de la nature, le « Land Art ». Mme Debber a expliqué aux élèves comment l’artiste utilise la nature et les paysages (l’eau, les bambous, les baies, les feuilles, les arbres etc..) pour produire une œuvre éphémère.
Pour encore mieux comprendre l’artiste et le Land Art un dossier documentaire, des livres ainsi qu’une vidéo sont à disposition des usagers au CDI.

Portfolio automatique :