Publié : 24 juin 2014

Concours DEFI 7 E

Le rectorat de Rouen et l’agence de l’eau Seine Normandie ont organisé un concours proposé aux élèves de seconde de l’académie : le DEFI 7 E (eau, énergie, environnement, économie, être humain, éducation, équipe)

Le 13 mars 2014, une première étape s’est déroulée au lycée Buisson et a permis à 10 groupes d’élèves de seconde de travailler sur un sujet dont la problématique proposait de trouver une solution à un problème d’inondation dans un village.
Suite à l’évaluation de tous les sujets par un groupe de formateurs au développement durable, c’est le groupe de Maëva Carpentier, Anthony Barbery et Julien Bernard Raphanel, élève de 2D4, qui a proposé la solution la plus globale au problème et qui a donc été sélectionné pour représenter le lycée Buisson lors de la finale.

Le 11 juin c’est la finale à l’agence de l’eau de Rouen. Maëva n’a pas pu venir ce jour là, c’est donc Anthony et Julien qui se lancent dans l’aventure de la finale.
Ils ont ainsi travaillé pendant 4 heures sur un problème de pollution d’une nappe phréatique générée par une exploitation agricole, un parc animalier et un golf.

Après la préparation, Anthony et Julien sont les premiers à passer devant le jury pour présenter leur travail....et après le passage de tous les groupes, la délibération du Jury, les élèves du lycée Buisson reçoivent le prix "coups de cœur", belle récompense pour leurs efforts !

Portfolio automatique :