Publié : 16 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

procès à la cour d’assises de Rouen

Les classes de la terminale ARCU et première GA sont allés les 7 et 8 Avril 2014 au Palais de justice de Rouen. Nous sommes allés à la cour d’assises pour assister à une affaire de meurtre et non-assistance à personne en danger datant du 10 Novembre 2010 au Havre.
Mr Jean Patrick Henry âgé de 30 ans lors des faits est accusé de meurtre avec préméditation sur son colocataire Mr Stéphane Caillou âgé de 45 ans. Mr Henry lança une assiette à la figure de Mr Caillou qui vola en éclats et il lui enfonça un morceau dans le cou la première fois ce qui provoqua une grosse perte de sang.
Mr Bertin âgé de 71 ans et Mr Godefroy âgé de 52 ans ont vu Mr Caillou entrain de se vider de son sang malgré cela ils ne lui ont pas apporté assistance et n’ont pas appelé les secours par crainte des représailles de Mr Henry qui les frappait également presque tous les jours avec un taux d’alcoolémie élevé.
Mr Henry assume les faits de cette soirée à part l’éclat d’assiette dans le cou de la victime. Le procureur général à demandé comme condamnation 25 ans de réclusion criminelle pour Mr Henry et 3 ans de sursis pour Mr Bertin et Mr Godefroy.
A la fin de ce procès le jury prononça le verdict qui est 18 ans de réclusion criminelle Pour l’accusé, de 2 ans de sursis pour Mr Godefroy et Mr Bertin n’a eu aucune peine.
Nous avons été très intéressés et captivés par cette affaire en la suivant de prés pendant l’audience et on a été ravis de pouvoir y participer.