Publié : 6 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Notre grande Vadrouille

Nous sommes partis en vadrouille ce jeudi 17 avril 2014 à Paris. Rendez-vous donné à 7h45 devant le lycée, avec un départ prévu à 8heures. Le temps d’écouter de la musique, de parler, de dormir et nous voici à Paris. On a pu voir la tour Eiffel dès la sortie du tunnel.
Arrivés à 10h30 au Louvre, nous avons eu un quartier libre de 10 minutes, le temps de faire quelques photos devant la pyramide. Après avoir déposé nos sacs au vestiaire, nous avons constitué cinq groupes, nous avons récupéré un plan du musée et des feuilles à compléter. Nous nous sommes alors dispersés pour faire la chasse aux tableaux et aux sculptures, chaque groupe avait un thème bien défini : « A la recherche du beau idéal », « Chefs d’œuvre du musée », « Le palais des rois », « Histoires d’amour » et « La folie des grandeurs ».
Nous devions retrouver « La victoire de Samothrace » pour continuer notre rallye, mais elle était partie se faire une beauté en restauration. Du coup, nous avons arpenté les salles pour voir « La Joconde », et nous avons été obligés de serpenter entre le gens pour l’admirer de plus près. Elle est moins impressionnante que prévu ! Elle est toute petite !
Des kilomètres à pied, ça use les souliers !! Vers 13 heures, nous sommes enfin allés déjeuner dans les jardins de Rivoli. Assis dans l’herbe, au soleil, avec nos sandwiches et nos chips, la compote et la crème solaire (sans oublier les lunettes pour jouer les touristes), nous avions l’impression d’être ailleurs.
Puis, nous sommes repartis, avons traversé le jardin des Tuileries, longé les quais et fait encore des kilomètres pour arriver aux Bateaux-Mouches. Nous avons croisés des vendeurs à la sauvette, des brocanteurs…
C’était trop bien ! On a vu des ponts, dont plein avec des cadenas, un mariage, la tour Eiffel, mais de près cette fois-ci, Notre-Dame de Paris, des gens qui nous ont fait coucou, le musée d’Orsay, des gratte-ciel, des gens bronzer ou lire sur les quais, la Conciergerie, trop de choses à admirer….
Tout a une fin, nous devons rentrer, bien fatigués mais super contents de notre journée !!!

Hayet, Tessa, Mélissa, Ihab, Aurélie, Lindsay, Naïçya, Laura, Emeline, Laurine, Tiffany, Olivia et Amandine pour la classe de 2nde Accueil
Gabriella, Wafa, Ophélie, Laure, Manon, Lore, Wynnona, Colhine, Alexia, Morgane, Aurélie et Marine pour la classe de 2nde Gestion-Administration

Portfolio automatique :