Publié : 22 avril 2014

Le C.V.L

Le Conseil pour la Vie Lycéenne a été actif cette année. Les élèves se sont montrés volontaires et dynamiques, et, à chaque réunion, remarques et propositions ont foisonné.
Par exemple, un questionnaire a été élaboré avec l’aide de messieurs Gayot et Gaucher, qui ont accompagné la réalisation et l’exploitation de ce questionnaire. Merci aussi aux élèves de 2 ARCU qui ont aidé à la saisie des données.
Le but était de recenser les compétences, les remarques et les demandes des élèves en termes d’aménagement de la vie lycéenne.
Nous nous sommes appuyés sur les résultats pour organiser la fête du lycée qui aura lieu le jeudi 15 mai après-midi.
Les élèves du CVL ont bénéficié d’une formation (voir document joint), à l’instar des élèves délégués de seconde.
Ainsi, ils participeront à la sortie au tribunal de grande instance de Rouen, afin d’observer la façon dont une audience se déroule.
Par ailleurs, d’autres projets sont en cours, comme la création d’un groupe de musique, l’aménagement des lieux de vie du lycée ou encore la gestion des déchets.