Publié : 25 février 2006

Lycéens au cinéma

Joffrey , élève de 2D2,présente Mean street , film de Martin Scorsese

Mean street(1974) est un film de Martin Scorsese, qui met en scène un petit groupe d’hommes mafieux, notamment :" Charly, Mickael, Tonny",joué avec charisme par Robert De Niro.Sa longueur (1H47) est certaine, bien qu’elle ne se ressente pas vraiment, grâce, par exemple, aux nombreuses actions successives.
Ce film, très animé,offre une atmosphère sombre et mafieuse et semble bien refléter les mauvais quartiers des grandes banlieues américaines des années 70-80. Malgré une bande sonore mauvaise, et un soutitrage, le film semble très bien réalisé ; on entre ici dans un flim qui ne présente pas les défauts caractéristiques d’une première oeuvre cinématographique, bien que ce soit le cas pour cette oeuvre de Martin Scorsese.Il s’agit d’un film très réaliste, qui ménage beaucoup d’actions, à compter parmi les principales, des combats dans des bars, où l’argent non remboursé fait réagir les actionnaires,et de pauvres jeunes gens qui jouent avec les patrons. Il y a bien entendu des histoires d’amour reflétant tout de même une sensibilité chez les personnages.
Bien que les sons désastreux du film, la mauvaise qualité vidéo et le sens du film soient quelquefois compromis, Mean street reste une oeuvre complète qui allie réalisme, sensibilité et action, et qui reste intéressante sur beaucoup de points, comme sur la présentation de New- York durant les années 70-80.
Une oeuvre violente mais réaliste.