Publié : 11 mars 2014

Rencontre Eléonore Cannone

Le mardi 4 février, les élèves de 2D4 ont rencontré l’auteure de Déclaration d’anniversaire, Eléonore Cannone, dans le cadre du Prix des Lecteurs en Seine.
La présence des élèves du club lecture du collège Jacques Brel, à Cléon, a contribué à ce bel échange en ouvrant le bal des questions.
A la suite de la rencontre, il a été demandé aux élèves d’écrire un billet d’humeur, à la manière d’un tweet dans la contrainte d’écriture, pour recueillir leurs impressions à chaud.
Voici le ton de leurs billets !

« C’ était bien. Bonne ambiance. Eléonore Cannone a été sympathique et a répondu à toutes nos questions ».

« Merci pour la venue d’ Éléonore Cannone, auteur de jeunesse. Moment agréable, beaucoup de découvertes sur le métier d’ écrivain ».

« J’ ai trouvé cette venue enrichissante d’ une part, cela m’ a appris le métier d’ auteur, vous m’ avez fait découvrir ce métier qui à première vue a l’ air difficile ».

« Je ne pensais pas qu’ Eléonore Cannone avait écrit autant de livres , et aussi, je trouve qu’elle écrit ses livres très vite ».

« J’ ai apprécié cette rencontre qui m’a appris beaucoup de choses sur le rôle d’un romancier, de ses passions, de ses occupations. Merci à vous ! »

« Le souvenir que j’ai de cette rencontre, super ! J’ ai vraiment apprécié la sincérité de l’ auteur et la façon qu’ elle a eue de nous exposer son métier ».

« Auteur joyeux et sympathique qui nous a rapidement mis à l’ aise, son intervention fut assez amusante ».

« Cette venue ma appris à connaître la vie de la plupart des écrivains, de savoir d’où venait l’ inspiration de l’auteur et pourquoi elle à commencé a écrire. Ceci m’a aussi permis de savoir comment elle gagne de l’argent ».

Jovialité et bonne humeur furent au rendez-vous ! L’alchimie a pris entre les élèves et l’auteure, l’échange spontané et plein d’entrain a engendré un moment plein de
magie !