Publié : 14 décembre 2005

Journées studieuses à l’Institut

Vendredi 09.12.05

Le matin, les élèves italiens nous ont exposé leur travail.

Les différents travaux des élèves de la 4ème A nous ont été présentés sous forme de diaporamas par leur professeur Gaia : « Zoom sur les années 60 »

Après les applaudissements, ce sont les élèves de la 4ème B qui ont présenté à leur tour les différents projets de mise en place du site web et d’un diaporama sous « Powerpoint »,

Après la récréation, les élèves ont travaillé sur un sujet d’entrainement à l’épreuve de français du baccalauréat.

L’après-midi, le groupe 2 a travaillé en anglais à la correction du bac blanc en un premier temps, puis à partir d’un document couvrant l’évolution du vetement au cours du 20ème siècle : acquisition de vocabulaire de la mode et réflexion sur le 20ème siècle.

Le groupe 1 et 3 sont , quant à eux, rentrés avec leurs correspondants à 13 h 30.

Lundi 12.12.05

Le matin, le travail s’est organisé en 3 groupes : informatique, anglais et français, chacun des groupes ayant travailé au projet Comenius.

Durant la journée, d’autres réalisations italiennes ont été montrées aux élèves français et à leurs professeurs.

Laurence PETIT, Cyril BRIZARD, Alain DEVAUX

Portfolio automatique :