Publié : 12 décembre 2005
Format PDF Enregistrer au format PDF

Visites de Follina et Conegliano le samedi 10 décembre

Le samedi 10 décembre, nous avons pris le car à Vittorio Veneto pour aller visiter la ville de Follina. Ensuite, nous avons marché jusqu’à une église, construite au début du XIVème siècle. Elle a deux styles : gothique et roman que nous pouvons différencier par la forme des ouvertures . Le style gothique, a une forme arrondie pointue et le style roman a une forme arrondie.
Cette église est devenue basilique.
Son portail a été restauré en l’an 2000.

La vierge , la madonna y est très importante. L’histoire raconte qu’au mois de juin, lorsque les paysans labouraient la terre, ils avaient trouvé à plusieurs reprises la vierge enfouie dans la terre. Ils construisirent la basilique à cet endroit, car c’était là qu’ils la retrouvaient après chaque disparition. Un jour au mois de juin, lorsqu’elle est partie, les paysans ont eu de la neige, ils virent en ce phénomène un miracle, et décidèrent de la construction de l’église.

A l’intérieur, nous trouvons un christ en bois de toute beauté ainsi que l’autel qui est la reproduction exacte d’un autel de Venise. Sur le côté de l’église : c’est le cloître où nous trouvons des voûtes de style gothique.

A la basilique de Follina, beaucoup de personnes se sont mariées.
A l’extérieur, on voit une fresque représentant la vierge et l’enfant Jésus.

A l’est de la basilique il y a un jardin avec un puits. Le soleil, le matin se lève à l’est, ce qui permet de voir la fresque située devant la porte d’entrée et cela crée une sensation de vie.

Christelle Maison de la classe de T Bac Pro Services

Ensuite, nous avons quitté Follina pour aller à Conegliano. Nous avons marché environ 200 mètres afin de visiter la cour du château « al castello ».

C’est une construction ancienne avec un très beau jardin. On peut voir au centre du jardin un puits et devant le château un canon. On découvre en face une église de pierres blanches.

Puis, nous sommes allés dans la ville qui est très jolie avec des voûtes.
Ensuite, nous avons visité le « duomo » de Congliano. Il y avait un autel au milieu avec la vierge. Il y avait 6 cierges allumés avec une croix au milieu. On pouvait voir au fond une peinture de Jean Baptiste Cima de Congliano qui est né derrière l’église.

Puis nous avons visité différentes galeries, très belles et touristiques avant de remonter dans le bus pour rejoindre Vittorio Veneto pour un week-end en famille.

Emilie LADAM, Christelle MORIN, et Mélissa DUVAL de la classe T Bac Pro Services

Portfolio automatique :