Publié : 9 septembre 2013

FETE DU SPORT SCOLAIRE

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE 18 septembre 2013
Lycée F BUISSON

Dans le cadre de la journée nationale de promotion du sport scolaire, l’équipe EPS organise un évenement sous forme de tournois dans trois activités : Football(règlement Futsal), Badminton et Basket.
Cet événement aura lieu le mercrdi 18 septembre matin, au lycée.
Il concernera des élèves du lycée en 2 créneaux distincts.
Ainsi tous les élèves de secondes du lycée (Lgt, SEP) pourront participer de 8h10 à 10h05, les classes de Premières et Terminales (Lgt, SEP) de 10h20 12h15,

Enseignants responsables des activités.
Mme Grard s’occupera du Badminton
Mme Gobin et Mme Cartier du Basket Ball
M Soudidier du Football

Participation
Les inscriptions se feront par l’intermédiaire des enseignants d’ EPS.
Les élèves se présenteront par équipe classe ou par affinité de 5 élèves.

Rq : Les élèves désirant arbitrer pourront être comptabilisés en plus (pas plus de 4 élèves par activité et par créneau), Ils ne joueront pas.
Une liste sera dressée et transmise à la vie scolaire au plus tard le mardi 17 septembre
Les élèves qui ne sont pas inscrits sur les tournois doivent être en cours selon leur emploi du temps normal. Les terminales ayant cours d’eps durant le créneau ne désirant pas participer seront libérés.

Les tournois.
30 élèves maximum par créneau et par activité.
6 équipes de 5 pourront être constituées dans chaque activité.
2 poules de 3 équipes seront jouées, des matchs de classement suivront ainsi que des demi-finales croisées et une finale,

Récompenses
Chaque équipe finaliste bénéficiera d’une licence UNSS à moitié prix.
Un tee-shirt leur sera distribué lors de l’AG de L’Association Sportive.