Publié : 7 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Antivirus pour les enseignants et pour l’établissement (à partir de septembre 2013)

La sécurité de vos fichiers est importante, que ce soit dans l’établissement ou à votre domicile.

Il est donc primordial d’avoir un antivirus de présent sur l’intégralité de ces postes !!!


Antivirus pour les personnels de l’académie

L’académie propose pour cette nouvelle rentrée les choix entre 2 antivirus mis à disposition à titre gratuit :

Pour les personnes souhaitant renouveler leur licence Kaspersky, la démarche n’a pas changé, il faut toujours passer par la page de Kaspersky Académique (le mot de passe académique reste inchangé, sinon vous pouvez demander à le recevoir sur votre mail professionnel).

Veuillez utiliser votre adresse professionnel (en @ac-rouen.fr)

Seule la version simple “antivirus” est mise à disposition gratuitement. Les versions contenant d’autres outils de sécurité tels qu’un pare feu sont payantes (mais avec une réduction importante par rapport aux licences présentes dans le commerce)

Pour les personnes souhaitant passer à TrendMicro, je vous rappelle de veiller à désinstaller tout ancien antivirus présent sur l’ordinateur AVANT l’installation de ce nouvel antivirus. (que ce soit Kaspersky ou autre, payant ou gratuit).

Cette version est disponible pour 3 postes à votre domicile et est équipée d’outils de sécurité supplémentaire tels qu’un pare feu.


Antivirus pour l’établissement

Pour cette année, l’académie a renouvelé la licence Kaspersky jusqu’au 18 aout 2015 :

Le point sur les antivirus pour les établissements

Une partie des postes de l’établissement devrait avoir normalement une remontée automatique de la nouvelle licence avec une mise à jour du logiciel (nous passons de la version WorkStation 6 à la 8).

Je rappelle que cette version est totalement réservée aux postes de l’établissement, que ce soit tour ou portable. Elle ne doit pas être présente sur vos postes à votre domicile !

Cette version n’est pas du tout la même version car elle est liée à un serveur présent dans l’établissement.

Je signale également que Kaspersky est valable uniquement pour les postes équipés de Windows XP sp3 ou de Windows 7.

Les postes équipés de Windows 8 sont incompatibles avec Kaspersky (tels que les portables achetés par certaines sections), ils possèdent normalement déjà en natif un antivirus (Microsoft Security Essential)

Si cette mise à niveau ne s’est pas effectuée dans les temps, merci de nous le signaler via l’interface de maintenance présente sur l’ENT (LCS) de l’établissement afin que l’on puisse agir le plus rapidement possible.