Publié : 1er juillet 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une journée au Technocentre Renault de Guyancourt

Nous avons été chaleureusement accueillis et guidés par le Directeur de la Communication.
Le Technocentre est un site dédié à la recherche des véhicules du futur du groupe Renault. Il est constitué essentiellement d’ingénieurs et d’agents de maitrise travaillant sur les conceptions virtuelles des automobiles. Un atelier de production de prototypes fabriquent des voitures à l’unité afin de valider les concepts imaginés par les équipes d’ingénieurs et de designers.
Ce pôle dispose également d’un Centre d’ Analyse de la Concurrence (CAC). Ce dernier regroupe les modèles de véhicules concurrents de Renault. Ils sont étudiés en détail afin d’étudier leurs avancées technologiques.
La visite s’est clôturée par l’intervention du Directeur du Technocentre. Il n’a pas hésité à parler franchement aux jeunes et à rappeler qu’un bon manager doit passer par tous les échelons d’une entreprise. Il a insisté sur l’importance des diplômes pour la réussite professionnelle.
Il encourage nos jeunes à la mobilité géographique en soulignant le faible taux de chômage dans les Yvelines et dans les secteurs de technologie de pointe.

JPEG - 258.3 ko
Vue d’ensemble du site
JPEG - 43.1 ko
Simulation numérique

Les accompagnateurs de la sortie.