Publié : 14 avril 2012

C’est le cirque à BUISSON !

Pour cette deuxième année de partenariat avec le cirque théâtre d’Elbeuf et dans le cadre de l’atelier de pratique artistique, le lycée Ferdinand BUISSON a accueilli dans ses ateliers deux représentations sur le thème du risque signées par la compagnie RHIZIKON.
Comme le souligne Anne-Flore DE GUYENRO et Julia SUZZI, en charge des projets de partenariats, "Le choix du lieux permettait de créer un effet miroir entre le spectacle et les ateliers professionnels, afin que la question du risque soit abordée sous toutes ses formes".
Le but était de désacraliser la salle de spectacle conventionnelle afin que les lycéens se rendent compte que l’art n’opère pas seulement lorsque nous franchissons la porte d’un théâtre.
Un moment unique que les lycéens ne sont pas prêts à oublier.
— -