Publié : 12 mai 2011

Sur le chemin de la république

Les délégués élèves de seconde, les 1acc3 et les 2ecms du lycée F. Buisson d’Elbeuf ont eu la chance d’aller à Paris dans le cadre d’une sortie pédagogique pour la formation à la citoyenneté.
Le voyage s’est bien déroulé.

Après une visite guidée très instructive du Palais Bourbon (Assemblée Nationale) où bon nombre de notions, dates et événements historiques importants de l’Histoire de France, nous ont été transmis, nous avons continué notre découverte de la capitale par un pique- nique dans le magnifique jardin des Tuileries.
Ce fût un petit plus ensoleillé, au cours d’histoire déjà reçu à l’Assemblée Nationale.

Nous avons terminé notre excursion par une visite de Paris sur un bateau mouche, expérience très enrichissante, que de découvrir tous ces monuments, leur fonction, leur histoire le long de la seine.

Le retour en bus s’est encore mieux déroulé car la majorité des élèves étaient épuisés par leur journée.
Vraiment pas solides ces jeunes !!!

Morel Jean-Baptiste 2d4 Roussel Bastien 2d2 et Mme Lefebvre (CPE)